D’où vient la fortune de Ghislaine Marchal ?

Date:

Rate this post

Retrouvée morte dans son domicile le 23 juin 11 Ghislaine Marchal fut une des personnalités les plus riches et les plus influentes de la France. Ex-épouse de Jean-Pierre Marchal dont il tient une bonne partie de sa fortune, la mort de Ghislaine Marchal a soulevé un tôlé dans toute la France. De l’inculpation et l’incarcération de son jardinier Omar Raddad à sa libération par une grâce présidentielle, le dossier Ghislaine Marchal ne cesse de connaître de surprenants rebondissements. Du coup, certains Français s’interrogent sur le vrai visage de Ghislaine Marchal et la source de sa fortune qui a priori pourrait être la cause de son assassinat. Cet article jette un coup de projecteur sur la vie et la fortune de Ghislaine Marchal.

Qui est Ghislaine Marchal ?

De son nom de naissance Ghislaine de Renty, Ghislaine Marchal est née en 1926 d’un père travaillant dans le secteur industriel et qui s’étant engagé dans la Seconde Guerre y a laissé la vie. Divorcée, elle est mère d’un garçon à qui elle a donné naissance en 1991 et divorce avec le père du gamin. Elle est la sœur d’une magistrate (Claude du Granrut) et menait paisiblement sa vie de riche en faisant le tour de ses diverses résidences situées en Suisse et la chamade.

Comment est-elle morte ?

Intitulé « affaire Omar Raddad », l’histoire de la mort de Ghislaine Marchal est digne d’un film rocambolesque et mystique. Selon les sources, Ghislaine Marchal se fait assassiner à coup d’objet contondant non identifiable le 23 juin 1991. Ce jour, alors qu’elle s’apprêtait à aller rendre visite à ses amies près de la chamade pour passer un moment ensemble, Ghislaine Marchal ne sortira plus jamais de sa chambre.

Son corps a été plus tard découvert après deux jours de fouilles menées conjointement par la police et la gendarmerie lancées à sa recherche. En effet, l’histoire raconte que Ghislaine Marchal s’est fait assassiner par son jardinier Omar Raddad dans une chambre dotée d’une entrée métallique fortement verrouillée. Son corps sans vie a été découvert dans sa chambre vêtue d’un peignoir et baignant dans le sang.

Selon les autopsies et les constatations médicales, elle serait morte à la suite de violents coups reçus à la tête et ayant provoqué des plaies béantes dans la zone capillaire. Près du mur, il est mentionné une inscription faite par la victime qui s’est efforcée de passer le message sur l’auteur de sa mort prématurée. C’est à la suite de ces écrits que le jardinier Omar a été inculpé pour meurtre et condamné à 18 ans de réclusion criminelle.

ghislaine marchal fortune

D’où vient la fortune de Ghislaine Marchal ?

Femme mariée, mais malencontreusement divorcée, Ghislaine Marchal mène pleinement sa vie en compagnie de ses sœurs et ses amies qu’elle s’efforce tant bien que mal de rencontrer. Même la matinée de sa mort, elle programmait une sortie avec ses paires et s’apprêtait à y aller lorsque malheureusement la vie lui a été arrachée de force.

Son ex-mari Jean-Pierre Marchal est le fondateur d’une grande société de fabrication d’équipement automobile. Il a fondé en compagnie d’un groupe d’amis la grande marque française de production automobile basée à Pantin. Étant millionnaire, après le divorce avec sa femme Ghislaine Marchal, celle-ci a eu droit à une bonne partie des biens de son époux. On peut donc affirmer que c’est grâce à son époux qu’elle tient sa fortune et sa vie de riche qui lui a été malheureusement arrachée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

dix-huit + 16 =

Partager L'article :

Articles Populaires

Plus d'Articles
Récents

Répondre du tac au tac : quelques astuces pour bien s’y prendre

Avoir un sens de la répartie correspond à être...

Qu’y a-t-il à savoir sur la conserverie Chancerelle ?

Dans le secteur de la distribution et de la...

Amour naissant chez un homme : les signes annonciateurs

Quand l’amour tient une personne, cela se remarque naturellement...

Foie de Morue : une alimentation profitable pour la santé

La simple évocation du nom du foie de morue...