Comment connaitre votre animal totem grâce à votre date de naissance ?

Rate this post

L’animal totem est désigné comme un animal spirituel qui est censé représenter les traits de personnalité et les caractéristiques d’un être humain. Dans certaines traditions, chaque être a un animal totem qui lui est associé en fonction de sa date de naissance. Connaître l’animal totem qui vous est assigné vous permet de mieux comprendre votre personnalité, vos forces, vos faiblesses et de mieux vous connecter avec votre environnement. Découvrez dans cet article comment identifier votre animal totem en fonction de votre date de naissance.

Comment comprendre son animal totem ?

La détermination de l’animal totem d’un individu à partir de la date de naissance repose sur certaines traditions. Selon ces traditions, chaque animal possède des significations basées sur le comportement, l’habitat naturel, les caractéristiques physiques ainsi que leur rôle dans l’écosystème. Les animaux totems sont supposés incarner les qualités et les défauts de l’homme à qui ils sont associés et de permettre à ce dernier de mieux se comprendre et d’appréhender le monde.

Plusieurs méthodes permettent de déterminer son animal totem en se basant sur la date de naissance. La première méthode de détermination se base sur l’astrologie amérindienne. Cette astrologie repose sur les cycles lunaires et stipule que chaque mois de l’année est lié à un animal totem. Ainsi, les personnes nées durant ce mois ont les traits de personnalité liés à l’animal totem associé en commun. À titre d’exemple, la période du 20 janvier au 18 février est sous le règne de la loutre. Cet animal signifie loyauté, confiance et courage.

La deuxième méthode pour déterminer l’animal totem repose sur la numérologie. Selon cette méthode, on additionne les chiffres de la date de naissance jusqu’à obtenir un chiffre situé entre l’intervalle 1 à 9. Chaque chiffre est lié à un animal.

Quels sont les différents animaux totems ?

Au total, il existe douze animaux totems. Voici les douze animaux totems avec les périodes auxquelles ils sont associés.

La loutre

Si vous êtes nées entre le 20 janvier et le 18 février, votre animal totem est la loutre. Les dons de ce dernier sont : l’humour, la curiosité, l’honnêteté, l’humanisme, la créativité, l’inventivité et la gaieté. Cependant, les personnes liées à cet animal peuvent être imprévisibles, intransigeantes, rebelles et excentriques.

Le loup

Les personnes nées entre 19 février et 20 mars ont pour animal totem le loup. Les dons liés à cet animal sont l’imagination, l’altruisme, la compassion, la loyauté et la créativité. Cependant, ils peuvent être indécis, montrer un manque de volonté ou de responsabilité.

L’oie des neiges

Cet animal correspond à la période couvrant 22 décembre au 19 janvier. Ses dons sont la patience, la discipline, le bon sens, la sincérité, l’ambition et la franchise. Toutefois, elles peuvent présenter des signes de pessimisme, d’arrogance, de fatalisme et de manque de souplesse.

Le serpent

Cet animal couvre la période du 23 octobre au 21 novembre. Les personnes gouvernées par cet animal sont généralement douées dans l’imagination, le magnétisme et ont une flexibilité. Elles sont aussi charismatiques avec de l’imagination et un esprit critique. Cependant, elles peuvent être jalouses, impulsives et rancunières.

Le Hibou

Cet animal est lié à la période du 22 novembre au 21 décembre. Les dons des personnes liées à cet animal sont la sagesse, l’optimisme, la justice, l’indépendance, la droiture et la liberté. Cependant, elles peuvent être intolérantes, instables et négligentes.

La Corneille

Cet animal gouverne la période du 23 septembre au 22 octobre. Cet animal symbolise le calme, le romantisme, la gentillesse, l’intuition, l’idéalisme et la gentillesse. Cependant, les personnes sous cet animal peuvent être rancunières et déranger avec leurs comportements.

L’ours brun

Cet animal couvre la période du 23 août au 22 septembre. Les personnes nées dans cette période sont travailleuses, discrètes, analystes et précises. Elles aiment la droiture et l’efficacité. Cependant, elles peuvent sembler paresseuses, septiques et réservées.

Le saumon

Il est l’animal totem des personnes nées entre le 22 juillet et le 22 août. Ces personnes sont enthousiastes, créatives et fidèles. Elles partagent l’amour, le courage et la joie de vivre. Mais elles peuvent parfois sembler égoïstes, vulgaires avec assez de préjudices.

Le pic

Cet animal couvre la période du 21 juin au 21 juillet. Les dons de ces personnes sont la sympathie, la tendresse, la compassion, l’intuition et la générosité. Cependant, elles peuvent être possessives, émotives, sensibles et rancunières.

Le cerf

Cet animal couvre la période du 21 mai au 20 juin. Les dons de ces personnes sont la communication, l’humour, l’intelligence, la camaraderie et la vivacité d’esprit. Cependant, elles peuvent être superficielles, versatiles, nerveuses avec une forte curiosité.

connaître son animal totem date de naissance

Le castor

Cet animal règne sur la période allant du 20 avril au 20 mai. Les dons des personnes nées dans cette période sont la générosité, la détermination, le sens de l’efficacité, la patience et la persévérance. Néanmoins, elles peuvent être obstinées, possessives et jalouses.

Le faucon

Les personnes avec pour animal totem faucon sont nées entre 20 mars et 19 avril. Leurs dons sont l’enthousiasme, la convivialité, la spontanéité, le courage et l’optimisme. Cependant, elles sont égoïstes, distraites et impatientes.

Laisser un commentaire

un × un =