Fabien Barthez et Aurélie Dupond : leur vie amoureuse

Fabien Barthez et Aurélie Dupond : leur vie amoureuse
Rate this post

S’il est des noms dont l’histoire du football mondial se souviendra toujours, celui de l’emblématique gardien de but des Bleus Fabien Barthez y figure en bonne place. Après avoir raccroché ses gants en 2007 et pris sa retraite footballistique, Fabien Barthez est quasiment éloigné de l’arène médiatique, accentuant ainsi la discrétion qu’on lui connaît. Depuis lors, l’homme profite pleinement de sa vie intime avec sa charmante épouse Aurélie Dupond et nourrit ses passions pour d’autres disciplines. Que sait-on de la vie amoureuse du couple Barthez-Dupond ? Des éléments de réponse dans cet article.

Qui est Fabien Barthez ?

Né à Lavelanet le 28 juin 1971 et de nationalité française, Fabien Barthez fut une star mondiale du football. À côté de ses 87 sélections en équipe de France, le gardien de but a fait ses preuves dans de nombreux clubs qui lui ont permis d’avoir à son actif un parcours professionnel impressionnant. Avec ses 17 années de riche carrière footballistique (de 1990 en 2007), le gardien de but français d’origine espagnole compte à son palmarès plusieurs coupes telles que :

  • La ligue des champions en 1993 avec l’Olympique de Marseille ;
  • La coupe du monde remportée avec les Bleus en 1998 ;
  • L’euro en 2000 ;
  • Le championnat anglais en 2001 et en 2003 avec Manchester United ;
  • La coupe de confédération en 20003.

Après avoir pris sa retraite en 2007, l’homme entame une reconversion dans la course automobile en France et devient ainsi en 2013 champion de France de Grand Tourisme. Sept années plus tard, Fabien Barthez réapparu sur l’échiquier footballistique en 2020, cette fois-ci non plus avec ses gants, mais en tant que consultant pour le Toulouse FC pendant une saison.

Qui est Aurélie Dupond ?

On confond souvent et assez facilement Aurélie Dupond, l’épouse du footballeur français et Aurélie Dupont, ancienne danseuse étoilée du ballet de l’opéra de Paris. Bien qu’il s’agisse de deux personnalités distinctes, la distinction entre les deux noms à l’écrit ne tient qu’à un détail orthographique près. On comprend donc facilement qu’un esprit non avisé et peu attentif tombe dans l’écueil.

Il faut reconnaître avant tout que parler de la vie d’Aurélie Dupond est une tâche littéralement difficile, tant on en sait peu sur le personnage. En effet, mariée à Barthez à l’âge de trente ans, Aurélie Dupond est d’origine lyonnaise née en 1974 et travaillant dans les relations publiques. Contrairement à ce qu’on aurait pu espérer, le couple Barthez-Dupond qui disposait de tous les atouts pour booster sa popularité a bien su protéger son intimité, ce qui rend Aurélie Dupond presque inconnue du grand public.

Où et quand Fabien Barthez et Aurélie Dupond se sont-ils rencontrés ?

Si les moments de distractions ou de balade à la plage sont bien privilégiés par beaucoup, c’est aussi pour le romantisme auquel se prête le paysage charmant d’une plage balnéaire. Mais il n’y a pas que les couples qui profitent le plus de l’érotisme d’une plage, elle est aussi avant tout un important lieu de rencontre entre futurs amoureux. Ces plages ont vu naître plus d’une histoire d’amour, dont celle du couple Barthez-Dupond.

En effet, c’est sur l’une des plages mythiques de Saint-Tropez que se sont rencontrés pour la toute première fois Fabien Barthez et sa future nouvelle épouse Aurélie Dupond. On se doute bien que la tranquillité du couple n’est pas anodine, vu le cadre gracieux qui a vu naître la flamme dans les deux cœurs pendant l’été 2002.

Que retenir du mariage de Fabien Barthez et Aurélie Dupond ?

Le mariage du couple Barthez & Dupond est pour tout dire un mariage plutôt atypique pour une star mondiale du rang de Fabien Barthez. Deux ans après leur première rencontre, les deux ont finalement officialisé leur relation à l’occasion d’une cérémonie fort sombre et discrète le 16 juillet 2004. Pourtant tenu en France (à Aubagne précisément), ce mariage s’est pourtant tenu devant une petite poignée d’invités. Ayant opté pour une cérémonie secrète et intime, le couple ne convia à la cérémonie que la famille et quelques proches.

Pour rappel, ce mariage fut la seconde fois pour Fabien Barthez autrefois marié à la star de la mode Linda Evangelista avec qui il eut un mariage plutôt désastreux. Ainsi, alors qu’il faisait la rencontre d’Aurélie Dupond deux ans plus tôt, le gardien de but des Bleus sortait à peine d’un mariage mis en déroute par la divergence des projets. Du coup, les liens du mariage n’ont pas tardé à céder entre un Fabien Barthez plutôt décidé à fonder un couple solide, et une Linda Evangelista qui ne songeait p

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 + seize =