Action ATOS Avis et Prévision pour 2022

Rate this post

ATOS possède des actions qui méritent  d’être prises en compte pour une éventuelle démarche Trading. Cependant, avant de se lancer dans une quelconque démarche boursière concernant cet actif, il est nécessaire de faire le bilan sur le cours de l’action mais également de prévoir les différentes positions possibles à prendre pour profiter au maximum de ces actifs. Néanmoins, au cours des dix dernières années, on peut déjà noter que les actions ATOS n’étaient pas au meilleur de leur forme. Que prévoient les experts pour l’année 2022? 

Généralités sur l’action ATOS

Pour être sûr(e) d’avoir fait le bon choix  en ce qui concerne un actif, il faut connaître le capital social de l’entreprise et le domaine d’activité dans lequel il intervient. À cet effet, ATOS est une entreprise fortement impliquée dans les domaines de la technologie et propose des services informatiques. Pour améliorer ses revenus, ATOS intervient dans trois domaines différents: 

  • La prestation de tout type de tâche de gestion informatique
  • L’installation de système informatique à une entreprise et la prestation de conseil pour mieux orienter leurs clients  en cas de pannes 
  • Et les différents services sans oublier les transactions de paiement électronique qui prennent en compte la gestion des paiements à distance. 

L’entreprise ATOS a réussi à se créer à elle seule un capital annuel de près de 21,7 % à partir des secteur public, près de 20 % du capital est obtenu à partir des industries et les pourcentages les plus faibles sont partagés entre les domaines de la santé, des télécommunications, des assurances et des industries manufacturées. C’est donc une entreprise avec plus d’un atout dans son sac. Paradoxalement, les données financières sont en chute constante depuis 2018. De 2017 à 2022, le chiffre d’affaires net d’ATOS est passé de près de 12 000 euros à 10 000 euros. C’est une chute qui est due à une  baisse des résultats de l’entreprise et à un ratio de dettes qui a du mal à revenir à 0%. 

ATOS: Un parcours très peu reluisant pour l’année 2021

Il ne fait l’ombre d’aucun doute qu’avec les performances de l’entreprise, ATOS présente des statistiques à la baisse sur le marché boursier. Les investisseurs qui y ont mis du capital ont fortement été déçus par l’entreprise qui ne fait qu’essayer des revers. Face à cette situation très peu catholique, des démarches stratégiques ont été planifiées pour être menées. Conformément à celles-ci , la société devrait délaisser les activités peu porteuses comme l’infogérance pour se tourner vers des activités plus bénéfiques. Il s’agit principalement de la cybersécurité et de tout ce qui a rapport au digital. 

La forte implication des acteurs de l’entreprise ATOS et le dévouement de ceux-ci n’ont pour autant contribué à sauver les investisseurs de la catastrophe. L’ étude de rachat faite par DXC technologie, les réserves portées sur la compatibilité de deux filiales de l’entreprise aux États-Unis ont surtout été la boîte de Pandore de la chute des actions ATOS en 2021. Tout comme si cela ne suffisait pas, un autre coup de massue est tombé dans la foulée sur la tête de l’entreprise. Il s’agissait du rabais des objectifs . En début d’année 2022, les cours de l’action étaient très bas avec une somme de 31 euros. Les grosses frayeurs de 2021 auraient certainement impactées les premières actions de 2022.

Que prévoir alors en 2022 vis -à -vis de l’action ATOS ? 

Avec un statut plus bas que jamais, beaucoup d’investisseurs se montrent sceptiques vis-à-vis de l’investissement des actions ATOS cette année. Si la pertinence de cette réticence est légitime, l’espoir d’un lendemain meilleur est tout de même permis . Il faudra alors se baser sur les résultats de l’entreprise sortis en 2021 et la définition des nouvelles attentes de l’année 2022 pour espérer avoir des rentabilités sur investissement. 

Le président de la société ATOS, Rodolphe Belmer se veut rassurant en ce qui concerne les performances de la société pour l’année 2022. Il affirme que les différents facteurs qui ont été la source de la baisse des actifs ne sont pas permanents. Il promet un retour rapide à la normale . Par ailleurs, l’entreprise peut également compter sur ses nouvelles filiales prometteuses en rapport avec le Cloud. Quand bien même les voyants sont loin d’être au vert , les perspectives pour cette année 2022 demeurent plus ou moins intéressantes. Les Traders qui désirent profiter des probables atouts que réservent ATOS peuvent déjà se mettre en position d’achat. 

Comment acheter ou vendre ces actions ATOS? 

Face à un marché peu convaincant, il convient de vendre ses actions. Les plus téméraires, vis à vis de l’action ATOS peuvent acheter. Une chose est sûre, le risque paye toujours surtout face à une entreprise dont les promesses présagent d’un futur admiratif. Pour posséder des actions ATOS en ligne  , il faudra obligatoirement faire référence à un courtier en ligne. Ces courtiers sont entre autres DEGIRO, eToro, AvaTrade et Vintage FX. À partir de ces différents canaux, l’ouverture d’un compte peut se faire aisément avec vérification d’identité à l’appui. Le compte doit être ensuite approvisionné en argent réel pour effectuer l’ achat des actions. 

Pour ceux qui désirent vendre leurs actions, on peut supposer qu’ils ont déjà subi le même processus d’achat des actifs ATOS. En Août 2022, il aurait été préférable d’opter pour un achat des actions à 41 euros. Les bénéfices reçus sur un investissement de 1000 euros seraient de 4583 euros. Bien que l’action soit en baisse, il existe quand même des possibilités de faire des bénéfices non négligeables en investissant des sommes conséquentes. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

10 + trois =