Comment mettre de la musique sur une clé USB ? 

flash-memory-1306886_1920 (1)

Avez-vous envie de transférer des musiques sur une clé USB depuis votre ordinateur, mais ne savez pas comment faire ? Il est bien possible que cela vous paraisse difficile surtout quand vous commencez à utiliser nouvellement un ordinateur. Cependant, voici les étapes à suivre pour y arriver.  

Insérez votre clé dans l’un des ports USB de l’ordinateur 

Pour commencer, choisissez l’un des ports disponibles sur votre ordinateur, cependant, vous devez éviter les hubs USB. Cependant, le Windows de votre appareil vous notifiera qu’une clé USB vient juste d’être insérée, ceci via une fenêtre d’exécution automatique. Par ailleurs, si c’est pour la première fois que vous insérez cette clé dans votre ordinateur, Windows se chargera d’installer quelques pilotes.   

Ouvrez votre explorateur de fichier et cliquez sur Ce PC 

Après avoir inséré la clé USB, vous devez maintenant ouvrir l’explorateur de fichier de votre ordinateur. En effet, l’icône de cet explorateur de fichier ressemble à un dossier ayant sur lui une petite attache bleue. Aussi, vous pouvez cliquer sur le bouton Windows afin de sélectionner « Explorateur de fichier ». Une fois que le fichier serait ouvert, cliquez sur « Ce PC ». Dès lors, vous trouverez dans celui-ci tous les types de périphériques de stockage qui sont connectés à l’ordinateur. Cette option se trouve en réalité dans le volet létal gauche de votre explorateur de fichiers. 

Localisez la clé USB et notez la lettre qui lui correspond 

Vous venez juste d’avoir accès à tous périphériques connectés à votre ordinateur, alors, vous pouvez maintenant localiser votre clé USB. Mais, si vous ne retrouvez pas votre clé, faites donc un saut dans la section « Résoudre les problèmes » afin d’obtenir des réponses. Pour continuer votre opération, vous devez donc noter la lettre qui correspond à votre clé USB. Celle-ci se trouve entre parenthèses, généralement à côté du nom que porte le périphérique. En réalité, cette information vous sera utile lors de l’envoi de vos chansons ou fichiers vers votre clé USB. 

Vérifiez l’espace de stockage disponible sur la clé 

En effet, cette étape vous permettra de savoir la quantité d’espace disponible sur la clé USB, ce qui vous permet de déterminer la quantité de musique qu’elle pourra garder. Cependant, la taille moyenne d’un fichier MP3 peut varier de 1 à 5 Mo par minute audio bien sûr. Alors, si vous réalisez qu’il n’y a pas assez d’espace sur la clé, vous pourrez la formater en faisant un clic droit dessus afin de sélectionner « Formater ». 

Cherchez et sélectionnez les fichiers que vous désirez transférer 

À présent, vous devez chercher le ou les fichiers qui contiennent les chansons, car ceux-ci peuvent avoir divers emplacements dans votre ordinateur. Généralement, les musiques sont sauvegardées dans les fichiers audio situés dans le dossier « Musique ». Mais, si les chansons ont été téléchargées depuis votre PC, elles seront sauvegardées dans le dossier « Téléchargement ». Ensuite, sélectionnez le fichier audio que vous désirez copier. 

Sautez l’option envoyée vers et sélectionnez la clé USB dans la liste 

Dès que vous aurez trouvé les fichiers de chansons, survolez l’option « Envoyer vers » et choisissez l’option « Copier » qui se trouve dans le menu affiché juste devant vous. Après la copie, sélectionnez votre clé USB dans la liste. Et c’est à cette étape que vous sera utile la lettre qui représente votre clé USB. 

Attendez le transfert et retirez votre clé USB de l’ordinateur 

Après que vous ayez copié le fichier, collez-le et attendez que le transfert finisse. Cependant, la durée du transfère dépendant du nombre de fichiers que vous avez sélectionné, copié et collé. Dès qu’il sera fini, cliquez sur « Retirer le périphérique en toute sécurité » qui se situe dans la barre de tâche. Ainsi, vous verrez afficher les périphériques connectés à votre ordinateur. À ce moment, vous n’aurez qu’à sélectionner votre clé USB afin de l’éjecter.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Articles similaires