Quand partir aux Maldives ?

quand partir aux maldives

Pour un séjour romantique, en famille ou entre amis, il n’y a pas mieux que les Maldives. Avec plus de mille îles au milieu de l’océan indien, des plages à perte de vue et tous types de sports nautiques y sont exercés. Des villas au bord de mer avec des paysages de rêve. C’est beau tout ça, mais on fait comment pour y aller ? Quand partir aux Maldives ? Il y a sûrement une saison qui est plus adaptée que d’autres. Dans cet article, nous allons tout vous expliquer pour savoir quand partir aux Maldives.

La saison adaptée et le voyage

Comme pour toutes les zones tropicales, les Maldives ont deux saisons distinctes : chaude et de pluie. Les meilleurs mois pour votre séjour se situent entre janvier et avril. Durant ces mois, il y a du soleil avec un thermomètre qui affiche 26° C et très peu de pluie. À partir du mois de décembre jusqu’à fin mars, c’est la saison plutôt sèche. La météo est alors variée selon l’endroit, des pluies et du soleil. Pour la saison humide, c’est entre mai et novembre. Les fortes précipitations et les importantes vagues ne sont pas du tout pas propices pour des vacances. Cette saison est à éviter au maximum. Pour le voyage, les Maldives comptent plus de mille îles dans l’océan indien. Les pays limitrophes sont l’Inde et le Sri Lanka. De France, le vol d’avion dure en moyenne 9h30mn. Avec ce trajet et pour bien profiter de votre séjour, il est préférable de prévoir un séjour de 10 à 15 jours. La langue officielle des Maldives est le Dhivehi, mais vue que les Maldives sont des îles touristiques, l’anglais est couramment utilisé surtout sur les circuits empruntés par les touristes.

Comment me préparer ?

Pour les formalités de visa, les Européens y sont exemptés. Aucune démarche administrative n’est à prévoir concernant ce volet. Veiller à ce que votre document de voyage (passeport) soit encore valide de 6 mois après la fin prévue de votre séjour aux Maldives. Mais vous n’aurez pas la possibilité d’exercer aucune profession sur place, pour ce faire, un visa spécifique sera alors nécessaire. Même si ce n’est pas obligatoire, un vaccin pour prévenir le tétanos est recommandé avant son départ. Pour les dépenses courantes, il faudrait préciser que les distributeurs automatiques existent seulement à l’aéroport et à Malé. Vous n’aurez non plus pas besoin de trop de liquidité si vous séjournez dans un établissement hôtelier, car tout sera réglé avec votre carte bancaire. Tous les types de cartes bancaires sont acceptés. Par contre, si vous n’envisagez pas d’être hébergés dans un hôtel et hors de l’île principale de Malé, de l’argent liquide vous sera nécessaire. La consommation d’eau du robinet est déconseillée, même dans les hôtels. Elle peut être par contre utiliser pour se laver et aussi avec la brosse à dents. L’eau des Maldives est issue du dessalement de l’eau de mer.

Les endroits à visiter à tout prix

Les activités et les endroits à visiter aux Maldives : les innombrables magnifiques plages où vous pourrez vous détendre face à l’océan Indien. Si vous êtes un adepte des plongées, vous êtes au meilleur endroit. Vu le nombre impressionnant d’îles aux Maldives, vous pourriez visiter quelques-unes. Par visites groupées ou en louant un bateau. La capitale Malé est très prisée pour les musées, les places, les mosquées et une promenade en milieu urbain. L’île Mudhdhoo n’est en aucun cas à manquer. Les plages de cette île s’illuminent naturellement à la tombée de la nuit. C’est des crustacés qui donnent cette lumière qui n’existe qu’au Maldives. Les îles-hôtels également, des îles qui sont totalement aménagés en hôtels. Les pêches nocturnes sont une spécialité locale, oui pêcher à la tombée de la nuit. Des visites en hydravion sont souvent proposées, faire le tour de plusieurs îles dans les nuages. Des agences de voyage proposent des circuits intéressants et à des prix compétitifs. Cette option est pratique parce que vous n’auriez plus à vous soucier de quoique ce soi, mais de passer un inoubliable séjour aux Maldives. Nous allons résumer les différentes activités disponibles aux Maldives :

  • La plongée sous-marine ;
  • Balade en hydravion ;
  • Visite en bateau ;
  • Randonnées.

 

À lire également: 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Articles similaires