Est-ce qu’on peut tomber enceinte en prenant Microgynon ?

Date:

Rate this post

Pour plusieurs raisons, les femmes préfèrent utiliser des méthodes contraceptives. Ces méthodes contraceptives sont l’utilisation de médicaments contraceptifs ou tout autre moyen de contraception. Mais il arrive que les femmes utilisant l’un des médicaments contraceptifs tombent enceintes. Le présent article à travers les axes développés apporte un éclairage sur la question : Peut-on tomber enceinte en prenant du microgynon ?

Les causes de l’utilisation du microgynon

utilisation du microgynon

Rares sont les femmes qui optent pour l’utilisation de médicaments contraceptifs sans raison. La pilule contraceptive microgynon en fait partie intégrante. La contraception est un mécanisme permettant de bloquer toute réaction du corps féminin vis-à-vis des spermatozoïdes. Elle consiste donc à rendre le sperme non fécondant et donc à l’empêcher d’agir sur le follicule de la femme même s’il est rompu.

De ce bref aperçu de la contraception, les femmes préfèrent se réfugier dans leurs points forts pour, peut-être, ne pas tomber enceinte prématurément ou ne pas contracter une grossesse qui ne leur est pas favorable. C’est l’une des raisons les plus souvent invoquées par les femmes. 

Mais en réalité, beaucoup de femmes préfèrent leur liberté pour se déconnecter du monde avec une grossesse. Car, selon elles, une grossesse prématurée déconnecte généralement les gens de la belle vie. En outre, la grossesse porte un coup fatal aux activités professionnelles et rend plus difficile la réalisation de quoi que ce soit. 

Les raisons pour lesquelles les femmes optent pour la contraception sont nombreuses. Pour atteindre cet objectif, elles ont largement recours au microgynon. Cependant, il peut arriver ou non qu’une grossesse survienne avec l’utilisation de ce médicament.

Pourcentage d’apparition d’une grossesse pendant l’utilisation

Dans quatre-vingt-quinze pour cent des cas, il n’est pas évident qu’une grossesse survienne lors de l’utilisation d’un médicament ou d’une pilule contraceptive comme le microgynon. Mais il peut arriver, sur une échelle de dix, qu’une grossesse se produise. 

Le mystère de cette occurrence réside dans l’utilisation de la pilule. Si, par exemple, la pilule contraceptive doit être prise douze heures après le rapport sexuel le jour de l’ovulation et que vous oubliez de la prendre quinze ou seize heures plus tard, il est très probable que cette dernière n’ait pas le même effet.

Ainsi, lorsque le médicament ne joue pas correctement son rôle, vous pouvez vous attendre à une réaction contraire. De même, lorsque le médicament est pris à distance, c’est-à-dire lorsque la personne concernée ne respecte pas correctement la posologie, il y a une possibilité de tomber enceinte. Mais cela est évident si elle a une activité sexuelle. En revanche, le pire peut être évité avec l’utilisation du microgynon.

Un moyen d’éviter le pire avec le microgynon

Le microgynon est une pilule contraceptive très efficace, mais elle n’est satisfaisante que si la personne concernée fait le maximum d’efforts pour respecter le dosage recommandé. En effet, les doses doivent être adaptées à l’organisme de chaque femme. 

Ainsi, ce n’est pas parce qu’une personne A a l’habitude de prendre deux comprimés par jour qu’une personne B fera de même. Il est donc nécessaire de consulter un spécialiste pour savoir quelle doit être la dose appropriée. Cependant, afin d’éviter le pire, il est important de bien s’informer avant de prendre le microgynon comme seul allié en matière de contraception.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

onze − huit =

Partager L'article :

Articles Populaires

Plus d'Articles
Récents

Répondre du tac au tac : quelques astuces pour bien s’y prendre

Avoir un sens de la répartie correspond à être...

Qu’y a-t-il à savoir sur la conserverie Chancerelle ?

Dans le secteur de la distribution et de la...

Amour naissant chez un homme : les signes annonciateurs

Quand l’amour tient une personne, cela se remarque naturellement...

Foie de Morue : une alimentation profitable pour la santé

La simple évocation du nom du foie de morue...