Action Nio Avis et Prévision pour 2022

Nio est une société chinoise fondée par William Li et  spécialisée dans le développement des véhicules électriques de hautes performances. L’action de la société Nio est sans aucune contestation l’un des titres les plus connus par les investisseurs qui préfèrent placer leur fonds dans les véhicules électriques. C’est  un secteur qui est condamné à une montée exponentielle au cours des prochaines années.Quelle analyse et prévision devons-nous faire sur le cours de l’action Nio ? On vous propose ici une explication détaillée. 

Qu’est ce que Nio ?

Le fondateur de la société Nio, basée à Shangaï, a été à la tête des sociétés telles que Bit auto Holdings Ltd, et NextEV.La  naissance de Nio remonte en 2014. Trois ans plus tard, c’est-à-dire en 2017, la société Nio présente le premier de ses véhicules neufs en série. Il s’agit de l’ES8, modèle électrique de SUV 7 places en aluminium. En 2018, le groupe a créé un ’ES6 et un SUV électrique plus compact, qui sont des véhicules très appréciés. Quelque temps après, en raison de la forte demande, le constructeur automobile Nio crée plus de 4000 emplois et attire les investisseurs. Grâce à l’EP9, voiture de sport très puissante qui bat tous les records du secteur des véhicules électriques, ou encore la nouvelle berline ET7, le cours de l’action du groupe chinois semble avoir devant lui un avenir radieux. 

En 2020, le constructeur automobile a employé environ 8000 personnes. Sa valeur sur le marché financier est de 51 876 milliards d’euros pour une dette de plus de 600 millions d’euros. Or, selon l’analyse des experts, le cours de l’action Nio ne baissera pas de si tôt. L’action du géant de l’automobile chinois peut donc représenter un bon investissement. Pendant la même année, sa capitalisation boursière dépasse celle du mastodonte General Motors. Grâce à cette performance de la capitalisation, le cours de l’action Nio a connu une hausse significative et se hisse à la deuxième place des entreprises de véhicule électrique puis à la sixième place mondiale des constructeurs automobiles. 

Comment se porte le cours de l’action Nio en Bourse actuellement ?

Depuis son entrée en bourse en septembre 2018, le cours de l’action Nio devient de plus en plus volatile à un point où les analystes ne l’avaient pas prévu. Sa valeur de base est de 1,8 milliard de dollars et le prix de l’action du groupe Nio est alors fixé à 6,25 dollars. À ses débuts, l’action de l’entreprise nourrissait un sentiment de doute et de réticence aux investisseurs, car elle avait subi une baisse de 15 %, mais l’action rebondit aussitôt. Wall Street repère Nio comme un bon investissement jusqu’en septembre 2019, et seulement quelque temps après, son cours en bourse dégringole. Cela s’explique par le fait que la société Nio affiche des résultats moins reluisants qu’on ne l’imaginait. 

Suite à divers problèmes comme la baisse des revenus et la perte de plusieurs millions d’euros, le groupe Nio évoque une réduction des postes et certains investisseurs avaient commencé par vendre leur action.En pleine crise sanitaire  due au  coronavirus, tout bascule à nouveau  pour les investisseurs des actions du groupe Nio. Au moment du déclin progressif de la pandémie, le cours de l’action Nio a battu le record de 620 % de hausse. Cela est dû à l’influence de la holding JPMorgan Chase qui améliore la note donnée à l’action Nio.

Assurément, selon la JPMorgan Chase, les actions Nio vont atteindre 40 dollars en juin 2022 puisque la demande de voitures connectées, de véhicules électriques et de plusieurs autres types de voitures écologiques connaît un essor fulgurant en Chine. Cet essor est destiné à durer pendant de nombreuses années et la Chine entend fortement augmenter le nombre de voitures écologiques en circulation sur les routes.

Analyse et prévisions du cours de l’action Nio pour 2022

Généralement, rien n’est jamais acquis d’office dans le monde de l’investissement, de la capitalisation et du placement, mais le futur semble malgré tout prometteur pour toutes personnes désirant acheter l’action Nio. Dans quelques années, la vente des véhicules neufs électriques est destinée à exploser en Europe, en Chine, etc. Ce qui devrait profiter  à la fois à l’entreprise de William Li  et aux investisseurs. Entre 2008 et 2018, le véhicule électrique a connu sa toute première phase de démocratisation.

En effet, on en comptait un peu plus de 5000 en circulation en 2008 et dix ans plus tard, ce nombre est passé à 5 000.000, soit fois 1000. Selon les prévisions du consensus des analystes, ce nombre ne cessera d’augmenter. Pour les experts en automobile, nous serons d’ici à 2040 sur une moyenne de 400 millions de voitures électriques en circulation. Or, l’empire du Milieu représente environ 65 % des ventes anticipées dans le secteur des voitures électriques. Sachant que le Gouvernement chinois ne réfléchira pas par deux fois avant de prendre diverses mesures pour faciliter la tâche à une entreprise locale plutôt qu’une entreprise basée sur un autre continent et que les véhicules NIO ont de la côte en Chine, l’action NIO peut espérer un meilleur avenir .

Prévisions Nio à court et à long terme

Alors que la plupart des analystes s’accordent à dire que le cours de l’action Nio connaîtra une hausse significative à court terme, son ampleur donne lieu à des interrogations. Les experts les plus optimistes pensent que ses actions peuvent être trader au-dessus de 80 dollars pendant que les prévisions plus prudentes prévoient une hausse à hauteur de 40 $. Par ailleurs, la majorité des analystes ne fournissent pas des prévisions sur le long terme. C’est particulièrement le cas des nouvelles entreprises comme Nio. Néanmoins, certains analystes l’ont fait et il est important de savoir que les prévisions sur le plus long terme sont de nature plus spéculative.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.