Action Orpea Avis et Prévision pour 2022

Rate this post

Posséder des actions peut être très avantageux. Cependant, il est important de savoir vers quel type d’actifs se tourner. C’est pour cette raison que de nombreux investisseurs se basent sur des avis pour avoir une brève idée du cours des actions. Ils peuvent ainsi prendre une décision judicieuse en minimisant les risques de perte d’argent. Sur la liste importante de ces nombreux actifs, les actions Orpea ne sont pas à négliger. C’est une entreprise avec un fort taux de croissance dans le domaine de la santé. Les lignes suivantes présentent les prévisions de l’action Orpea pour 2022. 

Qui est Orpea ? 

Orpea est avant tout une entreprise qui est spécialisée dans le domaine médical. Elle a été fondée en 1989 par un neuropsychiatre du nom de Jean-Claude Marian. Non seulement actif dans le domaine de la santé, les objectifs de l’entreprise Orpea sont également focalisés sur l’hébergement des personnes âgées. C’est une entreprise dont le siège social se trouve en France et dont les actions sont cotées en bourse.

Leader de la prise en charge de personnes dépendantes

Ce titre est attribué à l’entreprise Orpea en raison de ses nombreux exploits dans le domaine médical, en particulier parce qu’à lui seul il prend en charge les maisons de retraites, les cliniques de tous types, les cliniques de soins et les cliniques psychiatriques. Bien qu’il soit implanté en France, cette entreprise a réussi à s’installer dans de nombreux autres pays comme l’Allemagne, la Russie, la Pologne, les Etats Unis et l’Amérique latine. Autant de pays qui montrent à quel point cette entreprise détient le droit d’être introduite sur le marché boursier. 

Quelques informations boursières sur Orpea 

L’entreprise Orpea est intégrée dans le groupe du CAC 40. Il n’est pas sur n’importe lequel des marchés mais sur celui du compartiment A. Sa mnémonique sur le marché boursier est ORP. Il possède à son actif plus de 64 millions de titres. Sa capitalisation actuelle s’élève à plus de 2000 millions d’euros. Ne fonctionnant sur aucun fond propre, son pourcentage de dette dépasse l’entendement avec près de 200% observé. Les fonds de dette de l’entreprise s’élèvent à 6 100 millions d’euros. Néanmoins son chiffre d’affaires reste très élevé avec un taux de 3922 millions d’euros. Les résultats nets de l’entreprise sont pratiquement à près de 160 millions d’euros. Ce sont autant de statistiques qui dénotent d’un bon fonctionnement de l’entreprise. Malgré ses dettes, l’entreprise tient bon et arrive à faire un chiffre d’affaires intéressant. Il possède également un nombre d’employés graduellement croissant. On observe aujourd’hui plus de 69 000 employés embauchés dans l’entreprise. Les principaux actionnaires d’Orpea sont:

  • Flottant:  avec le pourcentage le plus important d’actifs. Il s’élève à près de 80,50% , 
  • CPPIB: Une entreprise qui possède près de 14,50% des actions du groupe Orpea ;
  • Peugeot Invest Assets: c’est le plus petit actionnaire de l’entreprise avec 5% de pourcentage d’actifs. 

L’entreprise Orpea possède tous les arguments convaincants pour se porter au mieux. Néanmoins, il est important de vérifier son cours sur le marché boursier et d’effectuer une analyse fondamentale et technique afin de savoir quelle position prendre en tant qu’investisseur. 

Le cours des actions Orpea

Depuis plus de 5 ans, les actions Orpea ne sont pas en bonne position. Elles sont en dessous du pourcentage des 0%. Une situation qui était peu rassurante pour les investisseurs. Néanmoins, sur les cinq années, on remarque une remontée progressive du cours des actions. Elles étaient progressivement de 

  • -64% en 2017;
  • -68% entre 2018 et 2019; 
  • -61% en 2020;
  • – 5% en 2021. 

Cette année, les chiffres sont en hausse et reviennent à – 3%. Les perspectives s’annoncent intéressantes pour l’année 2022 ainsi que sur les prochaines années à venir. Il faudra juste que l’entreprise garde toujours le cap en matière de revenu financier et de performances économiques. Toutefois, il ne faut pas se baser uniquement sur ce critère pour définir une réelle position d’investissement. Quand bien même le cours paraît mieux que celui des années antérieures, il faut prendre le soin de faire des analyses avant de choisir s’il faut investir ou non. 

Analyse technique

En matière d’analyse technique, la ligne de résistance est fixée à 17% pour une valeur de 37,10 euros. Par ailleurs, la ligne de support est sur la barre des – 8% pour une valeur de 28,90 euros. Selon cette analyse, les tendances à court terme sont en baisse totale. Les tendances à moyen terme sont au final très stables. En se basant sur cette analyse, il ressort qu’ acheter des actions pour l’année 2022 est un peu risqué. Par contre, il faut prendre des risques car les actions sont stables sur le long terme. Il se pourrait que le taux puisse monter et offrir de nouvelles perspectives de gains à ses investisseurs. 

Quelques annonces qui pourraient influer sur le cours des actifs Orpea 

En plus de l’analyse technique, il faut se baser sur la vie financière de l’entreprise pour se lancer dans un investissement. Au prime abord, les revenus de la société sont excellents et sont à la hausse. Malheureusement, le groupe Orpea fait face à un chef d’accusation vis à vis de manquement observé dans les prises en charge de certains de ses patients. Dans de telles conditions, la publication des revenus annuels de l’entreprise est reportée à une date ultérieure. Les investisseurs, pour la plupart en fonction de cette annonce, devraient être un peu plus réticents. Il ressort de cette analyse et des annonces que l’action Orpea comparativement à beaucoup d’autres actions sur le marché est très peu bénéfique pour une action à trader sur du court terme. Sur du long terme par contre, rien n’est sûr mais il faut néanmoins prendre des risques. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

13 + neuf =