Les meilleurs simulateurs de prêt immobilier en ligne : Nos recommandations

simulateurs de prêt immobilier en ligne
4.5/5 - (2 votes)

Avant de contracter un prêt immobilier, il est indispensable de passer par une simulation. Cette évaluation immobilière vous permet d’obtenir des informations sur les mensualités du prêt, la durée de l’emprunt et bien d’autres choses encore. Vous devez toutefois choisir votre futur simulateur en vous basant sur des critères précis. À travers ce guide, découvrez les critères pour choisir le meilleur simulateur de prêt immobilier.

En quoi consiste une simulation de prêt immobilier ?

Une simulation prêt immobilier est un préalable qui vous permet d’avoir un aperçu plus ou moins clair sur votre futur emprunt immobilier. Cette simulation prend en compte un certain nombre de paramètres :

  • Le capital : c’est la somme nécessaire pour réaliser votre projet. Il prend également en compte les frais secondaires ;
  • Le taux d’intérêt : c’est le taux appliqué par votre banque lors d’un prêt ;
  • Les frais annexes comme ceux du dossier.

Une bonne simulation prend en compte tous ces éléments pour vous fournir une estimation de crédit immobilier ainsi que le plan financier correspondant. Par ailleurs, à l’issue d’une estimation, vous avez des informations détaillées sur votre taux d’endettement et votre capacité d’emprunt.

En outre, le rôle d’une simulation prêt immobilier est de vous donner un aperçu des offres d’une banque en tenant compte de vos besoins actuels. Faire une simulation permet de bénéficier des meilleurs taux d’intérêt du marché de l’immobilier. L’estimation vous fait également gagner du temps.

Pour faire une simulation de prêt immobilier, la plupart des banques ou courtiers proposent un simulateur. Il s’agit le plus souvent d’un outil disponible en ligne. Il suffit d’y insérer les données demandées pour obtenir rapidement des estimations sur le coût de votre prochain crédit immobilier.

Critères pour trouver le meilleur simulateur de prêt immobilier

Savoir reconnaître un bon simulateur de prêt immobilier est très important. En effet, un mauvais outil de simulation fournit des résultats erronés. Une fois que les calculs sont faussés, il est fort probable de se tromper sur l’estimation du montant de l’emprunt. Pour éviter cela, vous devez veiller à :

  • Choisir un simulateur qui se trouve sur le site web d’un courtier en crédit immobilier fiable ;
  • Comparer les résultats des estimations sur 3 autres sites web ;
  • Vérifier qu’il ne s’agit pas d’un simulateur à but commercial.

Généralement, les sites internet répondant aux critères précités garantissent les meilleurs simulateurs de prêt immobilier. Il est recommandé dans le même temps d’effectuer les calculs plusieurs fois pour éviter de commettre des erreurs banales.

Notre top 3 des meilleurs sites pour réaliser une simulation de prêt immobilier

Pour réaliser votre prêt immobilier, voici trois banques qui vous proposent les meilleurs simulateurs.

Fortuneo banque

Cette banque vous propose son simulateur prêt immobilier pour obtenir une estimation de votre futur emprunt. Fortuneo banque a l’avantage de proposer un prêt à taux fixe, notamment pour une résidence principale ou secondaire. La valeur de ce prêt varie de 80 000 euros à 2 000 000 euros sur une durée de 25 ans au plus. Il n’y a pas de frais de dossier ni de modulation des échéances. Vous avez la possibilité d’effectuer un remboursement anticipé sans IRA.

Boursorama banque

Il s’agit de la meilleure banque en ligne pour faire une simulation de prêt immobilier. Elle offre un prêt de 100 000 euros au moins sur une durée de 25 ans. L’avantage est que toutes les démarches se font en ligne exclusivement. L’offre est destinée uniquement aux investissements locatifs et la possibilité d’effectuer un remboursement anticipé est proposée également. De même, la compagnie permet de rallonger, sur demande, la durée du prêt à un an maximum.

Monabanq

Grâce au simulateur prêt immobilier de Monabanq, plus de soucis à se faire pour estimer son crédit immobilier. Lorsque les conditions demandées par la banque sont remplies, vous bénéficiez d’un crédit à taux fixe de 30 000 euros au moins et de 480 000 euros maximum. Tout comme les autres banques, il n’y a pas de frais de dossier. Pour bénéficier d’un prêt chez cette banque, il faut être titulaire d’un compte Monabanq depuis 4 mois au moins. Il est demandé aussi un apport minimum de 10 %.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

3 × cinq =