Comment aménager une terrasse de bar avec du mobilier extérieur d’occasion ?

Rate this post

Aménager une terrasse pour créer un espace extérieur pour sa clientèle n’est pas si simple et peut se révéler assez coûteux. L’achat d’un mobilier terrasse bar pour professionnel est, en effet, un investissement conséquent. Pourtant, un aménagement de terrasse réussi est un atout pour ce type de commerce. Pour réduire le montant de la note, le mobilier d’occasion peut être une solution avantageuse.

Le mobilier terrasse bar d’occasion, une sérieuse économie

Le prix du mobilier professionnel pour une terrasse de bar extérieure représente donc une somme considérable lorsqu’il est neuf. Une table haute de type mange debout peut facilement être facturé près de cinq cents euros selon ses dimensions et le matériau dans lequel elle est fabriquée. Sans compter qu’il faudra ajouter de deux à quatre tabourets.

La facture peut donc se révéler assez salée si la terrasse de votre établissement affiche une belle surface. L’achat d’un matériel d’occasion est alors une bonne solution, car de plus en plus de sites internet pour professionnels se lancent sur ce créneau.

Il est également possible de vous orienter vers des boutiques physiques ou des ventes aux enchères pour profiter d’un mobilier pas cher d’occasion, mais en bon état.  

Le mobilier terrasse bar occasion, une solution tendance

mobilier terrasse bar

Qu’il s’agisse de particuliers ou de professionnels, le mobilier d’occasion connaît un réel engouement. Cela peut s’expliquer par le prix des meubles neufs, mais ce n’est pas la seule explication possible.

En effet, les meubles vintage ont la cote depuis années, car leur style séduit. En cherchant sur le Net, vous pourrez trouver de belles pièces dans différents styles. Que vous soyez à la recherche de mobilier terrasse bar design, rétro ou industriel, vous avez de grandes chances de dénicher un ensemble de mobilier d’occasion adapté au style de votre établissement.

Pour attirer la clientèle, les professionnels se doivent de proposer des ambiances de terrasse sans cesse renouvelées et dans l’air du temps. L’utilisation de mobilier d’occasion est un argument qui séduit un public jeune sensibilisé au gaspillage.

Ainsi, le mobilier en fer de style jardin public très coloré retrouve une nouvelle jeunesse après plusieurs années d’oubli. Les ensembles bistrot et leurs chaises en fer pliantes refont, elles aussi, leur apparition aux terrasses de bars et bistrots.

Quant aux terrasses couvertes, elles s’ornent de fauteuils en rotin ou en résine tressée associés à des tables en inox, rondes ou carrées, ou à des tables à piètement de fonte noire. Ce mélange d’époques ultra-tendance plaît, là encore, à un public jeune et réveille la nostalgie chez les clients plus âgés.

Le mobilier d’occasion se veut aussi design. Les bars, bistrots et cafés proposent parfois plusieurs ambiances sur une même terrasse. Une partie classique d’un côté et plus design de l’autre avec la présence de tabourets hauts et de tables hautes.

Des accessoires pour une ambiance détente

Les accessoires ont également leur place dans la décoration d’une terrasse. Les poubelles en acier telles qu’on les trouvait dans les squares et les cendriers rétros reviennent en force et apportent la touche finale à l’espace extérieur de ces établissements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-sept − 4 =