Pool house contemporain : comment le choisir ?   

Pool house contemporain

Le Pool house contemporain est une maison piscine très appréciée par un grand nombre de ménages. Il peut servir non seulement d’espace de rangement, mais aussi de cuisine d’été ou d’espace de détente. C’est une forme de piscine qui procure confort et praticité, raison pour laquelle il est tant prisé de nos jours. Si vous souhaitez en disposer chez vous, voici quelques critères à prendre en compte pour faire votre choix.

Le Pool house contemporain : qu’est-ce que c’est ?

Le Pool house contemporain est un dispositif qui sert à la fois de maison et de piscine ; il est le complément idéal d’une piscine. Ce dispositif peut abriter un local technique du bassin, un vestiaire, une cuisine d’été ou encore un spa et bien d’autres encore. Le Pool house est un local adopté et apprécié pour son caractère de rangement ; il accueille les sanitaires également pour le bien-être des utilisateurs.

Si vous souhaitez avoir un nouvel espace de vie confortable, le Pool house contemporain est le lieu idéal, convivial et pratique pour votre famille. Le Pool house, dans sa version traditionnellement, offre un espace de rangement pour disposer vos produits et accessoires de piscine. Dans sa version améliorée, le dispositif vous permet d’abriter un sauna, un jacuzzi, un billard. C’est un local où il y a du bon vivre par excellence si toutefois vous faites un bon choix des matériaux pour sa fabrication.

Pool house contemporain : le matériel à privilégier

Il existe une variété de Pool house proposés par les ingénieurs, et compte tenu de cette diversité, il est judicieux de choisir un dispositif qui vous procurera le confort optimal. De ce fait, un grand nombre de matériaux sont à privilégier pour la construction de votre local. Mais il est nécessaire de savoir qu’avant de se lancer dans l’implantation de cette maison piscine, vous devez considérer 2 critères majeurs :

  • le budget ;
  • la porosité et l’aspect antidérapant des matières.

Voyons à présent les matériaux mis en exergue.

La céramique pour le sol

La céramique pour le sol est un local réputé pour sa résistance à l’humidité. C’est un matériau antidérapant. Son grès cérame ne nécessite ni protection ni traitement antitache. La céramique dispose de joints qui est hydrofugé ; ce qui permet de résister aisément au développement de champignons. En dehors de son coût, il est recommandé de faire preuve d’attention au choix du coloris, si toutefois la céramique est assez claire. Le soleil peut vous brûler en raison de ce facteur.

Le bâti en bois

Un Pool house contemporain fait à partir du bois offre l’avantage en termes de montage. Très économique à construire, vous trouverez plusieurs enseignes qui en proposent à des prix abordables. Ce type de matériau se fond assez facilement dans l’univers de votre piscine en raison du bois que vous aurez choisi. Il est assez confortable et le plus adapté aux zones jugées humides. Cependant, il faut souligner que le Pool house en bois est l’un des locaux qui demandent un entretien rigoureux.

Le Pool house en béton

Le pool house en béton est l’une des maisons piscines que les particuliers préfèrent à cause de son caractère sécurisant. En effet, ce local présente l’avantage d’entreposer vos accessoires et vos mobiliers comme les jeux, barbecue, et bien d’autres. Cependant, il faut noter que ce type de maison piscine requiert plus de temps en matière de construction. Son coût est relativement élevé, mais vous ne serez pas déçu de la qualité du dispositif : solidité et résistance. D’un autre côté, le Pool house en béton peut être personnalisé en fonction de vos besoins : contemporain ou classique.

Pool house en pierre

La pierre représente un matériau poreux qui demande d’être hydrofugé si vous habitez une zone un peu humide. C’est un local que vous devez prendre avec le plus grand soin, car en cas de tache (boisson, crème solaire, etc.), vous serez tenu nécessairement de refaire tout le traitement de protection. Vous devez donc tenir compte de votre région avant de faire installer ce dispositif.

Un Pool house en acier ou alu pour un effet design

Le Pool house en acier ou alu est un local moins fréquent sur le marché, pourtant il est très élégant et son charme ne laisse aucun particulier indifférent. Quel que soit le matériau choisi, c’est-à-dire acier ou alu, ce Pool house offre un rendu léger, beau et épuré pour la construction. C’est le local le plus pratique, parce qu’il peut s’installer rapidement en l’espace d’une journée. Il offre une capacité de résistance face à l’humidité ; de quoi vous permettre de vous mettre à l’aise pendant les périodes de canicules.

Pool house en composite

Le Pool house en composite est le local par excellence en raison de sa polyvalence. En effet, ce dispositif fait intervenir du bois et la résine. Il offre un traitement anti UV. Cela peut donc faire plusieurs années avec vous si vous en prenez grand soin. Il vous suffit d’effectuer un nettoyage régulier au jet pour le maintenir en état. En termes de style, il tire son apparence du Pool house en bois, mais il demeure un classique, teinté dans la masse en gris ou anthracite. Cependant, vous devez vous méfier des modèles bon marché qui vous sont proposés par les fabricants.

Pool house contemporain : le type de toit à choisir

Tous les styles de toits sont permis pour la construction d’un Pool house ; vous pouvez choisir le modèle selon vos besoins. Toutefois, vous ne devez pas oublier que le choix de la forme du toit compte pour plus de confort.

La toiture que vous envisagez de mettre sur votre Pool house doit être esthétique et assortie au design de votre habitation. Vous devez tenir compte de l’aspect du lieu choisi pour implanter votre piscine maison. À ce titre, vous pouvez opter pour :

  • le toit simple pente, car il offre un bon écoulement des eaux ;
  • le toit double pente, parce qu’il permet l’écoulement des eaux dans les deux sens ;
  • le toit plat permet un meilleur entretien ;
  • le toit design, confère un aspect esthétique à votre local ;
  • le toit végétalisé, pour un côté plus écologique.

Vous pouvez choisir la toiture qui répond le mieux à vos besoins pour lieux vivre dans votre Pool house contemporain.

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Articles similaires