Quel contrat EDF choisir avec Linky ?

Rate this post

EDF est une grande entreprise qui permet à ses consommateurs d’accéder à l’électricité. Dans son action, l’entreprise propose des tarifs spéciaux pour les abonnés qui disposent d’un compteur Linky. Vous pourrez donc payer moins cher votre consommation d’électricité dans ce cas. Dans ce texte, nous vous présentons les contrats EDF avec Linky pour vous aider à mieux choisir.

Présentation de l’offre d’électricité Linky

Une offre Linky n’est rien de plus qu’une offre d’électricité réservée aux ménages qui sont équipés d’un compteur électrique Linky. Il s’agit d’un nouveau compteur appelé « compteur communicant » qui est déployé par la société française Enedis. L’instauration de cette nouvelle offre a pour objectif de proposer aux consommateurs des réductions du prix du kilowattheure à des moments précis de la journée.

Tout dépend néanmoins de l’entreprise qui vous fournit l’électricité. Alors que certaines entreprises choisissent de réduire le prix du kilowattheure la nuit, d’autres préfèrent opérer cette réduction en week-end. Cette solution qui vise à faciliter la tâche à des millions de ménages français fonctionne presque de la même manière que les heures creuses. La principale différence se trouve au niveau des plages horaires qui sont définies par le contrat d’électricité. Le plus intéressant avec cette offre est qu’elle est proposée par tous les fournisseurs d’énergie de France, à savoir :

  • EDF ;
  • Engie ;
  • Total Direct Énergie ;
  • Ohm Énergie, etc.

Quels sont les contrats EDF avec Linky et comment choisir ?

EDF s’inscrit dans la même dynamique que les autres fournisseurs d’énergie électrique en proposant une offre d’électricité Linky. Particulièrement, EDF propose précisément deux types de contrats avec Linky.

Que savoir de l’offre Mes Jours Zen de EDF ?

Ce contrat n’est rien d’autre qu’une offre personnalisée proposée par l’entreprise EDF qui permet de faire 30 % d’économies plusieurs jours par semaine. L’offre que propose EDF permet de réduire les frais d’électricité de 30 % en week-end et les jours fériés plus des heures creuses parfois. Il faut préciser de même que l’offre Mes Jours Zen d’EDF s’articule autour de quatre aspects, à savoir :

  • Des tarifs réglementés de vente de l’électricité ;
  • L’offre Zen d’EDF s’adresse uniquement aux détenteurs d’un compteur Linky ;
  • Des tarifs variables ;
  • Une facturation réelle selon un relevé à distance.

À tout point de vue, l’offre EDF avec Linky n’est avantageuse que pour les familles qui passent davantage de temps chez eux durant les jours fériés et pendant les fins de semaine. Par exemple, le contrat Zen option week-end est assez pratique et utile surtout pour les personnes qui consomment plus d’électricité les samedis et le dimanche. Avec les heures creuses, vous profitez de huit heures creuses dans la semaine.

Concernant les tarifs appliqués pour ce contrat, il faut noter qu’ils varient au fil du temps. Ils varient également en fonction des options que vous choisissez. Pour l’option de base, le tarif proposé pour l’abonnement mensuel est compris entre 9 euros TTC et 14 euros TTC pour une puissance souscrite de 3 kVA à 9 kVA. Pour une puissance souscrite plus élevée, ce tarif peut encore augmenter allant jusqu’à 40 euros TTC par mois. D’autres options existent encore, à savoir l’option Option de base + 1 jour, l’option heures creuses/heures pleines, l’option heures creuses/heures pleines +1. Notons que la liste n’est pas exhaustive.

Pour souscrire à ce contrat EDF Linky, vous devez contacter le fournisseur par téléphone pour lui notifier votre désir en appelant le numéro 3004. Si vous êtes déjà un abonné EDF et que vous désirez plutôt changer votre abonnement actuel pour Mes Jours Zen, vous devez contacter un autre numéro, à savoir le 09 69 32 15 15.

Que dire du contrat EDF Linky « Vert électrique Week-End » ?

La deuxième offre que vous propose EDF est le contrat EDF Linky « Vert Electrique Week end ». Cette offre s’articule principalement autour de deux options. La première donne droit à deux tarifs différents entre la semaine et le week-end. Surtout en week-end, le prix du kWh est très bas.

La deuxième option donne droit à trois tarifs différents. Un tarif pour les heures pleines, un autre pour les heures creuses et un autre tarif pour le week-end. Comme la première offre, vous pourrez aussi contacter les mêmes numéros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

seize − huit =