Quelles sont les prédictions de Nostradamus pour 2032 ?

Nostradamus 2032
Rate this post

Peu de personnes ont le don de prédilection. Beaucoup de personnes s’y sont essayés mais ils ne sont presque jamais considérés à juste titre. Nostradamus par contre a su convaincre tout le monde par le fait que plusieurs de ses prédictions se soient réalisées. Le reste de ses prédictions va-t-il encore se réaliser comme certains dans le passé et actuellement? Qui est réellement Nostradamus ? Quels sont les champs d’intervention de ces prédictions ? Qu’a-t-il prévu pour le monde en 2032 ?

Qui est Nostradamus ?

De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est ancien apothicaire et auteur français qui est né le 14 décembre 1503 à Saint-Rémy-de-Provence. Il s’est révélé au monde avec sa pratique de l’astrologie et de ses prédictions. Son livre intitulé les Prophéties dont la première parution remonte au 4 Mai 1555 lui donne sa notoriété. Ce livre comprend 353 quatrains énigmatiques répartis en quatre centuries.
Entre-temps, il étudie à Avignon jusqu’en 1532 avant de quitter cette région pour recevoir sa formation à l’Université de Montpellier. Il y étudie la médecine et pratique le métier dans les villes de Bordeaux, de Toulouse, Agen, Carcassonne. Lors de la période de la grande peste en France, il soignait des malades entre 1544 et 1546 à Marseille, à Aix et à Lyon.
Nostradamus est un humaniste qui est longuement influencé par le néoplatonisme. Il commence sa carrière d’écrivain en donnant une traduction de l’Orus Apollon. Revenu s’installer à Salon-de-Provence en 1550, il publie la même année ses premières prédictions sur l’année 1551 dans un calendrier.
Il aura connu une expérience de vie assez riche entre contradiction, prophétie douteuse, et don de divination. Il est décédé le 2 juillet 1566 à Salon-de-Provence à l’âge de 62 ans.

Sur quoi se fondent les prédictions de Nostradamus ?

Nostradamus a révélé au cours de son existence s’appuyer sur l’astrologie en grande partie pour deviner l’avenir. Il affirmait également utiliser certains procédés divinatoires comme la « fureur poétique », le « subtil de l’esprit du feu », l’ « oracle de Delphes », l’ « eau de l’oracle de Didymes » et surtout l’ « astrologie judiciaire ». Selon les prédictions de Nostradamus, les planètes et leur alignement exercent une influence bénéfique ou maléfique sur le corps et sur le monde en général.
Pour Nostradamus qui se qualifiait lui d’« astrophile » plutôt que astrologue, les « sacrées écritures » qu’il aurait parcouru dans Eusèbe ainsi que la « supputation des âges » en rapport aux cycles qui datent d’Abraham Ibn Ezra lui auront donné le pouvoir de prédire l’avenir jusqu’à l’an 3797. Il argumenta qu’il avait aussi fréquemment des « songes prophétiques » qui lui révèlent ce que l’avenir prépare. Il faisait de l’ incubation rituelle » un procédé dont lui seul avait le secret pour prétendre voir au-delà de son ère.
Nostradamus part du fait que les humains de par leur esprit guéguerre vont finir par verser la colère du divin sur la terre. Entre ceux qui l’ont cru et ceux qui ont toujours rejeté ses prédictions, le débat ne s’est jamais clos.

Quel est le quatrain qui lui a donné sa renommée ?

Dans son livre les Prophéties paru en 1555, il y a un quatrain dont l’interprétation donne à Nostradamus une sorte de crédibilité en ce qui concerne ses capacités à pouvoir prédire l’avenir. Il s’agit du trente-cinquième de la première centurie (Centurie I, quatrain 35). Ce quatrain dont l’interprétation annoncerait la mort du roi Henri II laissait lire :
Le lyon jeune le vieux surmontera
En champ bellique par singulier duelle
Dans Cage d’or les yeux luy creusera
Deux players viennent, puis mourir, mort cruelle.
En effet, au cours d’un tournoi de chevalerie en 1559, le roi Henri II affronta le comte de Montgommery. Ils étaient selon les dires tous les deux vêtus d’un lion comme insigne. Le roi Henri II reçut par coup de malheur la lance de son adversaire à l’œil à travers son casque en or. Il mourut dix jours plus tard dans la souffrance. Pour les amateurs d’occultisme c’est le quatrain qui vient attester les dons de clairvoyance de Nostradamus.
Pourtant plusieurs auteurs remettent en cause le génie de l’homme car lui-même n’a pas été clair par rapport aux procédés qu’il utilise pour ses prédictions d’avenir. Il arrivait même que les exégètes de Nostradamus ne soient pas d’accord par rapport aux prédictions de Nostradamus.

Quelles sont les prédictions en général de Nostradamus ?

En général, Nostradamus voit un monde qui court à sa perte. Un monde dans lequel la mort, la famine, la maladie et les atrocités vont s’enchaîner sans fin. Il explique cela par le comportement des hommes qui ne font rien pour que le monde se porte mieux. C’est un visionnaire d’un futur angoissant sans répit. Selon lui, la famine, la guerre et d’autres calamités seront légions sur terre.
Pour lui les signes qu’il voit sont le présage d’un avenir sombre et lugubre pour les humains car la colère de Dieu est tout proche. L’anthropologie négative est le champ favori de prédiction de Nostradamus. Selon lui, les hommes transgressent régulièrement les commandements du divin et ils vont le payer cher par tout ce qu’il y a de mauvais et de désastreux dans le monde.
On peut lire dans les prédictions de Nostradamus l’inceste, l’hypocrisie, la cupidité, les adultères la haine mais aussi la peur. Pour lui, l’état de l’homme serait devenu aussi sauvage qu’il peut revenir à son côté animalier à tout moment.

Quelles sont les prédictions de Nostradamus pour l’an 2032 ?

Selon le centuri 4 de son livre, l’année 2032 sera sous l’égide des remous politiques. On peut lire à cette page que :
En lieu temps chair un poisson donna lieu
La loi commune sera faicte au contraire
Vieux tiendra fort plus costé du milieu
Le Panta chiona philon mis fort arrive
L’interprétation faite de ce groupe de mots sous-entend que la liberté d’expression et certains droits seront bafoués. Les lois communes adoptées par les politiques iront contre la volonté du peuple. La viande sera bannie et être végétarien sera la norme.
Le centuri 10 du même livre aborde selon les interprètes l’élection aux Etats-Unis d’ Amérique. Ils traduisent notamment :
Le grand empire chacun an devra être
Un sur les autres le viendra obtenir
Mais peu de temps sera son regne estre
Deux ans aux naves se pourra soutenir
Les interprètes disent que les élections seront remportées par un candidat dont le règne sur Le grand empire assimilé aux USA sera de courte durée. Le poids et la charge seront trop importants pour ses épaules. Il mourra sous un train et ne fera que la moitié de son mandat.
A en lire ses prédictions, il faut croire que Nostradamus est un prédicteur d’avenir sombre et rongé par les calamités. Toutefois beaucoup de personnes ont remis en cause ses prédictions car les procédés utilisés n’ont rien de scientifiques et l’homme lui-même s’appuie un peu trop sur les textes sacrés et les rumeurs liés à une apocalypse lointaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

18 + trois =