Quelle est la composition du charbon à chicha ?

Les charbons sont quelque chose que tout le monde doit utiliser pour fumer et la majorité des fumeurs qui lisent ceci, espérons-le, utilisent des charbons de noix de coco naturels. Cela dit, que savons-nous des charbons ? À part la noix de coco, qu’y a-t-il dedans ? Quel est le processus derrière leur fabrication ?

Quel est le meilleur charbon pour chichas ?

Les charbons naturels à la noix de coco sont une alternative plus propre et plus intelligente aux charbons légers rapides. À un moment donné, les charbons allumeurs rapides étaient le choix du charbon de bois, simplement en raison de leur simplicité et de leur efficacité. Avec une étincelle de briquet, vous auriez un charbon de narguilé entièrement allumé, en quelques secondes seulement. Avec l’avancée rapide dans le monde du narguilé ces dernières années, les fumeurs de chichas sont devenus plus prudents quant à ce qu’ils consomment et à la façon dont ils le consomment. Comme nous le savons tous maintenant, les lumières rapides sont la cause de maux de tête énormes et de douleurs horribles, en raison de leur teneur élevée en benzène et des matériaux non organiques et non naturels utilisés pour la production. La simplicité n’est pas toujours la meilleure solution. Aujourd’hui, les charbons naturels pour narguilés sont la nouvelle façon saine de fumer vos séances de narguilé. Non pas que fumer soit sain, mais nous essayons tous de faire des choix de santé intelligents, même pour nos vices !

Les différents charbons de bois et leurs ingrédients

Nous verrons deux types essentiels de charbon de bois : le charbon de bois naturel et le charbon de noix de coco :

Les ingrédients du charbon de bois naturel

Lors de la fabrication et de la production de charbon de narguilé naturel, nous nous demandons souvent si les ingrédients sont réellement biologiques ou s’il s’agit simplement d’un schéma publicitaire. Eh bien, la bonne nouvelle est que les charbons de noix de coco sont, dans la plupart des cas, composés à 100 % de matières organiques. Les ingrédients suivants sont utilisés pour produire du charbon de narguilé naturel derrière une procédure pour façonner et mouler chaque cube individuel pour vos séances de narguilé :

  • Coquille de noix de coco.
  • De l’eau.
  • Extrait d’amidon de racine de manioc.

Comment les charbons de noix de coco sont-ils fabriqués ?

Le processus de production de millions de morceaux de charbon de bois naturel est un processus étape par étape et qui nécessite du temps et de la patience. Les charbons de noix de coco nécessitent un ingrédient clé principal pour produire du charbon fonctionnel : des noix de coco bien sûr. Le processus d’extraction de la coque de noix de coco se fait à la main, à l’aide d’un petit outil pour retirer la coque entre la coque dure et la chair de noix de coco.

Après avoir extrait et nettoyé la coque de noix de coco, ces dernières sont laissées pour sécher pendant quelques jours pour éliminer toute l’humidité à l’intérieur de la coque. Une fois que le tout soit inspecté et complètement sec, elles sont jetées dans des barils et sont enflammées pour brûler jusqu’à ce qu’elles soient complètement carbonisées afin que les restes soient faciles à casser et à écraser.

Après avoir été carbonisées, les coquilles sont broyées en poudre et les restes sont mélangés avec de l’eau et un extrait d’amidon de racine de manioc. Les ingrédients sont mélangés ensemble jusqu’à ce qu’une substance semblable à de la pâte à modeler soit créée et qui est ensuite jetée dans une extrudeuse pour être moulée et découpée dans la forme souhaitée pour la production en série. Une fois extrudés, les charbons moulés sont laissés à sécher puis cuits pour créer le produit final dur. Les charbons sont ensuite refroidis et emballés pour être expédiés vers leur destination finale !

Quelle est la différence entre un mauvais et un bon charbon ?

Il y a de nombreux facteurs qui différencient un mauvais charbon d’un bon charbon. Tout commence par la matière première. La source d’où provient la matière première est critique. Le sol en fonction de l’île d’où sont extraites les noix de coco est également crucial. Du processus de combustion à la collecte des coquilles brûlées, tout joue un rôle dans le comportement d’un charbon de narguilé. Les autres facteurs seraient la qualité de l’amidon utilisé pour mouler la poudre de charbon de bois avec le bon pourcentage pour créer le bon mélange.

En dehors de cela, tout se résume également au contrôle de la qualité de l’élimination des charbons mal formés et au temps nécessaire pour chauffer et refroidir le charbon de bois. Les machines utilisées doivent également être haut de gamme. Tous ces traits réunis détermineraient la performance du produit final.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *