Calendrier de l’avent : 4 avantages à l’offrir à un proche

Calendrier de l’avent
Rate this post

Comme de coutume, décembre est le mois qui rime annuellement avec le calendrier de l’avent. Il représente en effet une belle idée de cadeau que l’on peut offrir à un proche, parce qu’il porte des sens aussi significatifs que particuliers. De plus, il peut être composé d’un certain nombre de produits et d’objets dont le donateur peut décider en raison des goûts du bénéficiaire. À vouloir vraiment donc faire plaisir à une connaissance, voici 4 avantages pour lesquels vous devez préférer ce calendrier aux versions chocolatées et autres.

Un bon canal pour faire découvrir de nouveaux objets et produits à votre proche

Si vous avez une connaissance qui adore découvrir régulièrement de nouveaux objets et produits, faites l’effort de lui payer un calendrier de l’avent. Cela faisant, vous lui auriez permis de tester certaines nouveautés en petit format (et donc moins chères), avant qu’elle ne dépense elle-même pour la version grand format.

En effet, ledit calendrier peut être constitué de tout et de rien, l’important étant que ça plaise au bénéficiaire. C’est la raison pour laquelle vous devez faire l’effort de ne sélectionner que des produits et objets qui pour lui sortent de l’ordinaire, afin que votre cadeau l’émerveille vraiment. Dans ces conditions, il se réjouira plus tard d’avoir pu découvrir ces nouveautés grâce à votre initiative.

Des formats à portée de mains même pour voyager

Les produits et objets qui composent un calendrier de l’avent sont généralement en petit format, lequel est également appelé format « voyage ». En effet, ils sont un peu plus considérables que de simples échantillons, ce qui permet au bénéficiaire de se déplacer avec eux sans grande difficulté.

De plus, la majorité des produits et objets en question qui se trouvent dans le calendrier en question ne sont pas forcément disponibles dans ce format le reste de l’année. Autrement dit, ils deviennent rares et donc difficiles à trouver. Cela étant, vous auriez fait grand plaisir à votre proche, parce que vous le lui auriez permis de détenir des « trésors ».

Un moyen efficace pour faire des économies

Un autre avantage d’offrir un calendrier de l’avent à votre proche est qu’il ne fera pas trop dépenser, comparativement au fait de vouloir payer certains produits et objets isolément. En effet, si ces derniers payés isolément doivent au total coûter 500 €, un calendrier de l’avent ne vous coûtera qu’au plus 200 €. Dans ces conditions, il est clair que vous n’auriez dépensé qu’une fraction du prix réel. Dès lors, vous auriez fait une grande économie sur votre budget de fin d’année, tout en ayant fait plaisir à votre proche.

La possibilité de choisir que ce que le potentiel bénéficiaire aime

Ce serait un véritable gâchis lorsqu’en voulant payer un calendrier de l’avent, vous choisissiez en majorité des produits et objets qui ne seront pas du goût du bénéficiaire. Ou, tel serait également le cas si les contenus ne lui sont pas d’une grande utilité.

Ce sont là les raisons pour lesquelles vous devez faire l’effort de choisir vous-même ces produits et objets qui peuvent vraiment lui être utiles. Et si vous ne le savez pas, il est bien possible que vous choisissiez vous-mêmes les constituants dudit calendrier. Il suffirait que vous en fassiez la doléance auprès du vendeur, et le tour serait ainsi joué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × 2 =