Comment faire du dropshipping sur eBay ? 

Le dropshipping est une méthode de vente en ligne très en vogue. Elle fait appel à beaucoup de fournisseurs en ligne  et ne nécessite aucune implication en matière d’investissement et de stockage de produits. Il est aujourd’hui possible de faire du dropshipping à partir de nombreux sites de vente en ligne comme eBay. 

Les bases du dropshipping sur eBay

Sur eBay, de nombreux vendeurs postent des produits dont ils ne sont presque jamais en possession. Ces vendeurs se chargent juste de poster sur la plateforme les mêmes photos que leurs fournisseurs et les achètent un peu plus tard au prix de gros. Il est donc très astucieux de lancer un commerce de dropshipping sur cette plateforme en ligne.  Par ailleurs, le site bien qu’il ne soit pas entièrement en mesure de contrôler les articles livrés et vendus par les fournisseurs se porte garant en cas de problème. 

C’est la raison pour laquelle il a autorisé les livraisons directes de fournisseur à expéditeurs.  Ainsi, n’importe quelle personne le désirant est capable de réaliser du dropshipping gratuitement sur eBay. Il suffit qu’il y ouvre un compte vendeur pour commencer ses activités. Il doit aussi être en contact avec un fournisseur capable de fournir dans les plus brefs délais des articles de qualité à prix raisonnable. 

Une fois le compte ouvert et le fournisseur répondant aux critères de fiabilité et de rapidité dans les livraisons des colis trouvés, le vendeur se doit d’animer sa plateforme en postant les meilleures photos des produits à des prix de vente accessibles qui lui permettront d’accroître sa clientèle mais aussi de se faire des bénéfices. 

La dernière étape importante pour réussir son dropshipping sur eBay, c’est maintenir sa réputation pour continuer à recevoir régulièrement des commandes. Celà consiste principalement à répondre aux attentes des clients en matière de livraison et de gestion de problèmes. Profitez de l’astuce Dropizi pour mieux vous en sortir sur ce site de vente en ligne. 

Les points forts du dropshipping sur eBay

ordinateur portable

S’inscrire sur eBay est très facile. Contrairement à d’autres plateformes de vente en ligne, celà ne prend pas beaucoup de temps et nécessite très peu de contraintes. En plus, l’inscription sur la plateforme est gratuite et ne demande aucun frais particulier. Il suffit juste d’avoir à disposition sa connexion internet. De plus, en matière de marketing, eBay vous fait gagner du temps. 

Les vendeurs n’ont plus à investir pour faire de la publicité payante et utiliser des outils de référencement. Une fois posté sur la plateforme, le produit est vu par des centaines de personnes. Plusieurs intéressés se manifesteront très vite et les achats se feront dans les plus brefs délais.  Il faut notifier qu’eBay est capable de mettre ses vendeurs en contact de nombreux clients partout dans le monde. 

Les limites du dropshipping sur eBay

Bien que l’inscription se fasse à peu de frais, une certaine somme allant jusqu’à 10% du prix total des ventes est attribuée à la plateforme. Rappelons néanmoins que les 50 premières ventes réalisées sont gratuites. 

Le manque d’outils de personnalisation sur la plateforme, ne permet de différencier les vendeurs les uns des autres. C’est un site qui nécessite également des annonces régulières pour faire un gros chiffre d’affaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *