Est-il possible de vivre du trading ?

vivre du trading
Rate this post

Depuis plusieurs années maintenant, le trading s’est fait une certaine place dans le monde des finances. Il s’agit d’un nouveau concept mis au point afin de permettre à qui le veut de se faire de l’argent. Cependant, il faut noter que bon nombre de personnes ne savent pas mettre en valeur ce concept. Le trading consiste à la vente, ainsi qu’à l’achat d’articles financiers afin de se faire des bénéfices. Il faut noter que plusieurs de ceux qui ont cru en ce concept en vivent aujourd’hui. Détails dans la suite de cet article.

C’est quoi le trading ?

Trading est une expression anglaise qui signifie en français commerce. Retenez que dans ce monde, le mot anglais est le plus utilisé. Le trading peut se définir comme étant une activité qui consiste à spéculer sur les marchés financiers dans l’objectif de faire des gains. Cette spéculation consiste à vendre et à acheter bon nombre d’articles financiers. Parmi ces actifs financiers, vous trouverez : des actions, des cryptomonnaies, et bien d’autres choses. Retenez que sur le marché, plus l’actif choisi est liquide, et plus il a de la valeur.

Quelle est la différence entre le trading et l’investissement ?

Que ce soit dans le trading ou dans l’investissement traditionnel, l’épargne est toujours exposée sur les marchés financiers. Cependant, il est important de retenir qu’il existe une grande différence entre ces diverses activités.

Parler d’investissement revient à faire référence au long terme. En effet, investir consiste à effectuer des achats dans le but de le garder pour une longue durée. Cela afin d’avoir un revenu régulier. Quant au trading, il est plus spéculatif et s’effectue sur une courte durée. Celui qui trade fait de son mieux pour avoir de petits revenus tout en ouvrant et en refermant diverses portes. Contrairement à l’investissement, le trading requiert une grande attention afin de pouvoir vite saisir les opportunités.

Comment vivre du trading ?

Être dépendant du trading est l’un des objectifs que bon nombre de personnes se fixent sans pour autant savoir qu’un tel exploit n’est pas à la portée de tout le monde. En effet, faire du trading une activité pouvant assurer votre indépendance financière nécessite beaucoup de travail et de temps.

Il y a de cela quelques années, le trading se faisait uniquement dans les salles de marchés des grandes banques. De nos jours, n’importe qui peut faire du trading. Cela grâce aux différentes technologies mises à la disposition de tout le monde. Ainsi, il est possible de vivre du trading et d’en être très fier.

Quelles sont les formations requises pour pouvoir exercer le trading ?

Dans le but d’être un trader, il faut à tout prix avoir bon nombre de prérequis dans le domaine. Pour pouvoir acquérir ces connaissances, il faut suivre des formations. Pour suivre ces formations, plusieurs moyens s’offrent à vous. Ainsi, vous avez le choix entre les formations en ligne, les cours en ligne, ou les formations présentielles.

En ce qui concerne les cours en ligne, ils sont disponibles sous format écrit ou sous forme de vidéos. Peu importe la méthode que vous aurez choisie pour suivre votre formation, vous aurez les mêmes résultats. L’ensemble des décisions de trading se prennent sous la base de deux différentes analyses. Il s’agit entre autres de l’étude technique et de l’analyse fondamentale. Sans la maîtrise de ces deux analyses, vous ne pouvez pas exercer dans le trading.

L’étude technique

L’étude technique prend en compte le progrès historique des actifs financiers grâce à l’analyse graphique du progrès de leur tarif. Sur le marché, il vous est proposé plusieurs accessoires pouvant vous permettre de faire l’analyse technique. Ces derniers sont classés en deux grands groupes à savoir : les figures graphiques, et les indicateurs techniques.

L’analyse fondamentale

En ce qui concerne l’analyse fondamentale, elle prend en compte la réalité économique des actifs. Peu importe comment se comporte l’actif, notez que l’analyse fondamentale aura toujours besoin de suivre l’actualité de près. Cela dans le but d’être toujours informé de tout ce qui commande l’évolution des actifs financiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

quatre × 3 =