Les réseaux sociaux ne sont pas de simples moyens d’évasion et de distraction. Ils peuvent servir de sources de revenus pour les plus actifs et les personnes capables de produire du contenu. Tik Tok est un réseau social nécessitant la production de contenu et qui figure parmi ceux qui payent le mieux dans le monde. Toutefois, il faut d’abord maîtriser les rouages permettant d’être rémunéré grâce au réseau.
Table des matières
Produire un contenu plaisant
En 2022, la clé du succès sur Tik Tok est indubitablement la créativité. L’effectif de TikTokeurs devient pléthorique de jour en jour et pour se démarquer, il va falloir produire quelque chose de plus original, de plus attractif. Il est primordial de procéder à une étude afin de savoir quel type de contenu est le plus apprécié des internautes.
Généralement, il s’agit des vidéos humoristiques, mais il n’y a pas que ce genre. Pour les passionnés d’activités tels que le bricolage, la coiffure et autres, il est possible de produire du contenu mettant en avant des aspects intéressants de votre activité. Au finish, cela vous fait de la publicité, mais vous gagnez aussi en affluence.
Vous avez la possibilité de vous inspirer des TikTokeurs opérant dans votre domaine pour dénicher des sujets, des aspects et autres choses intéressantes qu’il est possible d’aborder dans vos vidéos. Le moteur de recherche mis à votre disposition peut servir à explorer pour la circonstance.
Se servir des autres réseaux pour construire sa notoriété sur Tik Tok
Pour ceux qui en ont la possibilité, il est recommandé de mobiliser les autres réseaux afin d’obtenir plus de followers notamment Instagram, Facebook, Snapchat, YouTube et Twitter si possible. Pour y arriver, il faut prendre son temps pour cerner le mode de fonctionnement de chacun de ces réseaux.
Dès lors que vous postez un contenu sur votre compte Tik Tok, faites-en la promotion sur vos autres réseaux. Il ne suffit pas de poster la vidéo directement sur les comptes sans plus. Il faudra poster une story de la vidéo sur les autres réseaux avec un lien « swipe up » renvoyant directement à la vidéo sur Tik Tok.
Encourager votre public à faire des dons
Il est possible pour les membres de Tik Tok d’acheter une monnaie virtuelle et de le redistribuer aux créateurs de contenus de leurs choix sous forme de diamants. Le tarif de ces monnaies varie d’un pays à l’autre et aussi selon la période d’achat. Toujours est-il que cette méthode vous permettra de vous faire un plus de revenus grâce aux différents dons.
Nouer des partenariats avec des marques
Plus vos contenus attirent un grand public, plus votre chance d’obtenir un partenariat rémunéré avec une marque s’accroît. Cette méthode est souvent employée pour gagner de l’argent sur d’autres réseaux à l’instar d’Instagram. Il suffit de produire des contenus sponsorisés par une marque que vous appréciez, ou d’insérer des liens d’affiliation dans vos postes pour vous faire rémunérer par Tik Tok.
Le principe est plutôt simple : produire du contenu en citant une entreprise. Pour la visibilité que vous lui accordez, cette entreprise vous rémunère dans le cas où elle estime que votre audience correspond à sa cible.
Vendre ses propres produits sur Tik Tok
Si vous êtes vendeurs, sûrement que vous faites déjà la promotion de vos produits sur d’autres réseaux. Il s’agira de reproduire la même publicité sur Tik Tok. L’idée est d’utiliser le réseau comme un canal marketing pour faire une campagne de vos produits.
Postuler pour le fond Tik Tok pour les créateurs
Un montant de 250 millions d’euros est mis à disposition par Tik Tok pour les créateurs de contenus. Le montant peut évoluer et grossir encore plus suivant la période et en fonction du nombre de créateurs de contenus. Il est prévu dans l’optique d’encourager les créateurs de contenus à le faire encore plus.
Bien que le montant de la rémunération exacte reste toujours flou, il semblerait qu’il avoisinerait les 0,4 centime pour 1000 vues soit 20 euros pour le million de vues. Pour prétendre au fond Tik Tok, il est impératif de remplir certaines conditions :
- Être localisé soit en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, Espagne, Italie et aux USA ;
- Il faut avoir plus de 18 ans et 10 000 abonnés minimum ;
- Avoir 100 000 vues de vidéos sur les 30 derniers jours du mois ;
- Être en conformité avec les recommandations et règles de Tik Tok.
Il est possible de postuler pour le fond directement par l’application et en premium uniquement.