Comment trader ? Toutes les étapes

Date:

Rate this post

Grâce à des dépôts en ligne faciles à utiliser, il est désormais possible, même pour les investisseurs amateurs, de vendre et d’acheter des actions et d’autres titres. Dans le domaine privé, cette forme d’investissement à court terme a fait son apparition, notamment depuis l’avènement du trading en ligne. Le trading est souvent considéré comme un travail relativement peu pénible et à haut rendement. Les traders amateurs doivent donc tenir compte de certains éléments avant de pouvoir se lancer dans le jeu des marchés. Dans la suite de l’article, nous en saurons un peu plus sur cette activité.

Trading : qu’est-ce que c’est ?

Le trading désigne l’achat et la vente à court terme d’instruments financiers afin de réaliser un bénéfice de cet échange. Pour ce faire, vous devez choisir un broker qui offre une plateforme de négociation.

Il existe plusieurs méthodes de négociation, à savoir le scalping, le swing et le day trading. Les traders essaient de prédire l’évolution du marché et de l’utiliser à leur avantage.

Apprendre à trader : comment ça marche ?

Si vous souhaitez vous essayer au trading, vous avez la possibilité de créer un compte de démonstration gratuit. Dans le cas où vous maîtriseriez cette activité grâce aux formations, vous pouvez ouvrir un compte réel.

Étape 1 : choisir une plateforme de négociation

Pour les nouveaux arrivants, c’est souvent le facteur décisif. Les critères les plus importants à prendre en compte lors du choix d’une plateforme de trading sont les suivants :

  • Facilité d’utilisation ;
  • Outils de trading ;
  • Régulation et sécurité du courtier ;
  • Frais de transaction faibles ;
  • Dépôts et retraits faciles ;
  • Accès aux tutoriels et aux guides.

Étape 2 : ouvrir un compte

L’ouverture d’un compte est très facile. Vous devrez fournir des informations personnelles et remplir un questionnaire sur votre manière de faire et votre expérience en matière d’investissement. Le dernier point est l’exigence légale, qui est conforme à la procédure de connaissance du client (KYC) que les courtiers réglementés doivent suivre.

Vous devez ensuite fournir une preuve de résidence et une pièce d’identité officielle (carte d’identité ou passeport) pour vérifier votre compte. Vous pouvez ensuite charger votre compte en utilisant l’une des nombreuses méthodes de paiement proposées par le courtier (par exemple Paypal, virement bancaire, Neteller, carte de crédit).

Vous pouvez ensuite investir dans l’un des nombreux instruments financiers proposés sur la plateforme.

Étape 3 : choisir un marché sur lequel négocier

Vous devez savoir sur quel marché vous voulez opérer. Cela vous permettra de mieux choisir un courtier, car tous les actifs ne sont pas disponibles chez tous les courtiers.

Voici les marchés financiers sur lesquels vous pouvez trader :

  • Les indices ;
  • Les matières premières ;
  • Le forex ;
  • Les actions ;
  • Les fonds négociés en bourse (EFT) ;
  • Les cryptomonnaies.

comment trader

Étape 4 : prendre une position

Pour ce faire, allez sur la plateforme de votre choix et cliquez sur « Marchés » dans le menu de gauche. Dans la liste des devises disponibles, trouvez la devise que vous voulez acheter ou vendre et cliquez sur le bouton « Acheter » ou « Vendre ».

Vous pouvez ensuite saisir le montant de l’investissement, l’effet de levier et cliquer sur « Ouvrir une position » pour terminer le processus. Vous avez également la possibilité de définir un stop loss pour minimiser vos pertes et un take profit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

14 − un =

Partager L'article :

Articles Populaires

Plus d'Articles
Récents

Cramique : ingrédients et préparation

Si vous êtes à la recherche d’une gâterie irrésistible...

Comment enlever une tache de gras sur un vêtement déjà lavé ?

Il peut parfois être difficile de se débarrasser de...

Tout savoir sur le concha bullosa : causes, symptômes et traitements

Dans les méandres du système nasal, une condition intrigante...

Paul Dischamp : producteur et affineur des fromages

Depuis plus d’un siècle, une institution emblématique a su...