Quel moment peut-on qualifier d’idéal pour partir en Patagonie ?

Date:

Rate this post

Des lagons turquoise situés sous des montagnes de granit escarpées et uniquement accessibles par des sentiers de randonnée enchanteurs. Colonies bavardes de manchots de Magellan et royaux le long des côtes et des fjords. Balades magiques en bateau sur des eaux sauvages. Si vous avez envie d’aller découvrir toutes ces merveilles en Patagonie, il serait préférable de connaître le moment idéal pour ce voyage. Découvrez à travers la lecture de cet article quand partir en Patagonie.

Comment le climat se présente-t-il en Patagonie ?

Comparées aux saisons de l’Europe, celles de la Patagonie sont inversées. En Patagonie l’été s’étend couramment de décembre à février et l’automne de mars à mai. Quant à l’hiver, il apparaît en juin et repart en août et en dernière position on a le printemps qui dure de septembre à novembre. La Patagonie est localisée dans l’hémisphère austral et possède une superficie très étendue. L’ensemble de ses climats sont variés, car au nord le climat est subtropical tandis qu’au sud il est subarctique.

Pour ce qui est de la température, elle varie assez vite. Ainsi on a :

  • En été : 5 °C et 22 °C ;
  • En hiver : -3 °C et 5 °C ;
  • En automne : 0 °C et 10 °C ;
  • Au printemps : 2 °C et 18 °C.

Puisque le climat de la Patagonie change assez vite vous aurez à constater certains changements plus ou moins radicaux (par exemple : le passage d’un soleil 20 avec 15 ° à de la neige en moins d’une heure). Ces changements se produisent même en été austral.

Quand est-ce qu’il faut partir en Patagonie ?

La période idéale pour aller en Patagonie est d’octobre à avril. Que ce soit à partir d’une croisière, d’un voyage sur mesure et autres, en tant que voyageur, vous profiterez de la nature sauvage ainsi que de la vue magnifique de ce petit monde. La Patagonie dominant une bonne partie de l’Argentine offre de vastes espaces explorables.

Des glaciers plus hauts que des immeubles d’habitation. Une terre de neige et de glace qui réveille le désir et réalise les souvenirs des grandes aventures de l’humanité. Vous aurez littéralement le souffle coupé, par l’ensemble que forme ce paysage grandiose. En allant à la Patagonie pendant la bonne période, vous pourrez mettre vos sens en éveil en faisant des randonnées sur le Perito Moreno.

quand partir en patagonie

Quels sont les vêtements que vous devez prendre avec vous pour ce voyage ?

Le choix des vêtements à mettre dans votre valise dépend de la période à laquelle vous désirez aller en voyage. Au vu des changements radicaux de la météo qui se produisent assez rapidement, vous devez prendre à la fois des tenues chaudes et des tenues légères. Les tenues chaudes vous seront utiles pour les périodes fortement enneigées et les tenues légères pour les périodes à forte chaleur.

D’autre part, vous devez prendre des chaussures confortables, des gants, une écharpe et une crème solaire. Si vous prévoyez faire du ski, pensez à prendre une bonne combinaison qui saura vous tenir en chaleur. Vous pouvez aussi prendre à la place d’une combinaison, une veste de ski et un pantalon. Une fois équipé de tous les vêtements énumérés ci-dessus, vous pourrez passer un agréable séjour en Patagonie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

quatre × un =

Partager L'article :

Articles Populaires

Plus d'Articles
Récents

Répondre du tac au tac : quelques astuces pour bien s’y prendre

Avoir un sens de la répartie correspond à être...

Qu’y a-t-il à savoir sur la conserverie Chancerelle ?

Dans le secteur de la distribution et de la...

Amour naissant chez un homme : les signes annonciateurs

Quand l’amour tient une personne, cela se remarque naturellement...

Foie de Morue : une alimentation profitable pour la santé

La simple évocation du nom du foie de morue...