Quelle est la fortune estimée de 6ix9ine ?

Le rap américain constitue la plaque tournante de la musique mondiale. Pour pérenniser cet acquis, des artistes, rappeurs américains ne cessent de se révéler au monde. 6ix9ine ou encore Tekashi s’est fait connaître au grand public en 2017 sur un clip aux côtés des Nine Trey Gangsters. Depuis lors, le rappeur aux cheveux multicolores a connu de nombreux succès et signé d’énormes contrats qui incitent à se questionner sur l’étendue de sa fortune d’artiste. Ceci est d’autant plus récurrent qu’il a passé sa vie derrière les barreaux de février 2019 à avril 2020. Si vous ne connaissez pas 6ix9ine, découvrez sa biographie et l’estimation de sa fortune. 

Biographie et débuts de 6ix9ine

Du même nom de naissance que son père, Daniel Hernandez plus connu sous le nom de Tekashi69 ou tout simplement 6ix9ine est un rappeur américain né à Brooklyn le 8 mai 1996. Il est né d’une mère mexicaine et d’un père portoricain qui les aurait abandonnés (sa mère, son frère aîné et lui) à sa naissance. 

Dès l’âge de 13 ans, Daniel était déjà confronté à la mort. Celle de son beau-père assassiné non loin de leur maison. Après cela, le futur rappeur n’a plus été le même, souffrant de dépression et de trouble de stress post-traumatique. Par la suite, il abandonnera les études après exclusion de son collège pour mauvaise conduite. 

Conscient des conditions de vie difficile de sa famille, le rappeur aux tatouages 69 va d’abord travailler comme serveur dans un restaurant. Il va se faire renvoyer pour récurrence de maladresse. Après cela, 6ix9ine s’est lancé dans la vente de Marijuana et d’héroïne cumulativement à un emploi dans une épicerie. De là, il a connu son premier épisode d’une longue saison avec la prison pour avoir agressé le gérant de l’épicerie. Celui-ci a découvert son activité secondaire et a voulu le dénoncer. 

Les débuts de Daniel Hernandez alias Tekachi69 dans la musique remontent à 2014 avec la publication de quelques chansons de rap sans réel succès. Il a fallu attendre trois ans encore pour voir sa carrière décoller. Fin 2017, son premier single intitulé “Gummo” est sacré disque de platine aux États-Unis. Ce single a conquis tous les cœurs devenant ainsi un hit national. C’était plus de 380 millions de vues sur YouTube et sur Spotify, plus de 75 millions d’écoutes.

Conscient de la star nationale du rap qu’il devient, 6ix9ine s’est installé avec sa mixTape “Day69” sortie en 2018. Bien avant cette œuvre qui s’est hissée à la 3è place Billboard 200, l’artiste a beaucoup travaillé. En effet, des singles comme “Kooda” (décembre 2017), “Keke” (janvier 2018) ont vu le jour. Ils sont tous compris dans la liste du Billboard Hot 100. En juillet 2018, il sort un single , en featuring avec Nicki Minaj et Murda Beatz, qui est un franc succès (3è place du Billboard Hot 100). Ce titre intitulé “Fefe” est le premier single de son album Dummy Boy certifié disque de platine.

Le franc succès de 6ix9ine dans le monde du rap est lié à son style musical. Il s’agit d’un rap à la fois agressif, dynamique, violent et énergique. Les amoureux du rap en sont follement amoureux surtout qu’il diversifie avec du heavy metal ou encore du reggaeton. Cependant, l’image publique de Tekashi est au centre de nombreuses controverses. Il possède des cheveux multicolores tel l’arc-en-ciel et de nombreux tatouages sur le corps. Il est particulièrement en conflit avec de nombreux rappeurs et de nombreuses autres célébrités qu’il s’est mis à dos. Il est en de mauvais termes également avec les gangs. 

Les plus grands contrats de la carrière de 6ix9ine : Sa Fortune 

Tout grand rappeur fortuné doit le contenu de son portefeuille non seulement à ses ventes mais surtout à ses plus grands contrats. Tekashi depuis le début de sa carrière n’a cessé d’en signer et d’en chevaucher. 

Tout premier contrat à 7,5 millions de dollars avec un label passé sous silence

A travers son premier single, Tekashi a dévoilé son talent de cameraman. La vidéo du single est impressionnante. Cela a grandement participé à la popularité du single sur YouTube. Dans son style rageux, ce single ainsi que ceux de Kooda et Keke est un mélange de rythmes onomatopées, de textes provocants, de culture des gangs. Lors de la sortie de Keke le 25 janvier 2018, Tekashi69 annonce avoir signé un contrat avec un label. 

Le montant du contrat s’élève à 7.5 millions de dollars. Aucune précision n’a été donnée sur le nom du label. Toutefois, la mixtape Day69 paru en février 2019 sous le label 10k Projects. La question que tout le monde se pose est de savoir si le label dont il est question n’est pas ce dernier ? 10k projects est fondé par Éliot Grainge en 2016. 

Contrat avec CMG : des éditions à plusieurs millions de dollars

Révélé en 2017, 6ix9ine retient l’attention de tous les internautes. En 2018, il voit son nombre d’abonnés Instagram grimper en flèche. En cause, sa collaboration avec Nicki Minaj sur le titre Fefe. Sacré huit fois disque de platine aux États-Unis et 3è place du Billboard Hot 100, ce titre porte de façon claire sur des thématiques sexuelles. Face à ce grand succès, la nouvelle star du rap se voit proposer de nombreux contrats. 

En septembre 2018, il décide de donner son approbation à une collaboration avec Jonathan Strauss. Pour ce dernier, Tekashi69 est l’artiste du moment, celui qui révolutionne le monde du rap. L’artiste aux cheveux arc-en-ciel à placé en fait sa confiance en la personne du président de Create Music Group, une société californienne. Cette dernière est spécialisée dans la collecte de royalties et dans la distribution digitale. Pour ce contrat d’édition signé, les chiffres ne sont pas précis, mais s’élèvent à plusieurs millions de dollars. 

Retour avec le label 10k projects : 10 millions de dollars pour le contrat

En octobre 2018, Hernandez prévoit la sortie de deux nouveaux albums dans deux langues différentes : anglais et espagnol. Il va de nouveau signer un contrat avec le label TenThousands Projects (10k projects). Il a bénéficié d’une avance de 10 millions de dollars à la signature du contrat. Malheureusement, l’auteur-compositeur américain devra passer un an et quatre mois derrière les barreaux pour de nombreux chefs d’accusation. 

Il était parti pour une peine de 24 mois. Vu son asthme, sa collaboration avec les autorités fédérales et le contexte de la COVID-19, il a bénéficié d’une assignation à domicile. Si le passage en prison arrive à engloutir la carrière de nombreux artistes, ce n’est pas le cas de Tekaski. Dès son retour, il atteint les 2 millions de vues pour un live sur Instagram. La star du rap prouve encore sa place avec un nouveau titre “Gooba”. Pour un total de plus de 43 millions de vues en 24h, ce clip bat le record de 38,5 millions de vues en 24h et se classe à la 3è position du Billboard Hit 100. 

A combien s’élève la fortune du nouveau record mondial ?

L’artiste américain d’origine portoricaine est très fortuné et ne cesse de le rappeler à ses haters. Sorti de prison, 6ix9ine a fait un live où il comptait près de 2 millions de dollars. Le rappeur aux cheveux arc-en-ciel a une fortune estimée à près de 20 millions de dollars en 2021. 

Le rappeur américain 6ix9ine a accumulé une énorme fortune depuis le début de sa carrière. En homme averti, à côté de la musique, c’est aussi un entrepreneur. Malgré son emprisonnement, sa richesse a connu une expansion surprenante avec une estimation à plus de 20 millions de dollars outre les biens matériels.

Une réflexion sur “Quelle est la fortune estimée de 6ix9ine ?

  • septembre 1, 2021 à 12:00
    Permalien

    I’m sure he’ll go further Idol to me

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *