La Ring Light, votre nouvel allié pour la création de contenu vidéo 

Capture d’écran 2021-05-17 à 15.51.13

Vous êtes un amateur de la vidéographie ? Vous souhaitez réaliser un contenu vidéo, comme un vrai professionnel ? Nous avons la solution pour vous : la ring light. Avec cet outil, vous pourrez améliorer la qualité de vos vidéos, sans avoir à recourir à des applications de retouche. Mais alors, de quoi s’agit-il ? Et quels sont les avantages qu’elle procure ?

La ring light : un outil d’éclairage révolutionnaire

En matière de vidéographie, avoir un appareil pour filmer ne suffit pas. Pour disposer d’un bon rendu de vidéo, il faut utiliser certaines techniques. Parmi ces dernières se trouve l’éclairage. Elle permet de rendre les images plus vivantes et plus lumineuses. Elle met également en valeur l’objet ou la personne à filmer. Cependant, la lumière naturelle n’est pas toujours suffisante pour bien éclairer la cible du contenu. C’est pourquoi on utilise des outils comme la ring light.

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un anneau lumineux, servant d’éclairage pendant le shooting vidéo. En principe, il est composé de plusieurs ampoules LED, mais on peut également en trouver, avec une seule ampoule fluorescente.

La ring light, est surtout utilisé pour des contenus vidéo, se focalisant sur un seul sujet. Pour ce faire, elle est placée autour de la caméra et à quelques mètres, devant la personne à filmer.

La ring light : une meilleure qualité de contenus de vidéo

L’existence du ring light a nettement renforcé la qualité des images dans les contenus vidéo, surtout pour les portraits. En étant focalisée sur le sujet, elle crée une certaine lumière au niveau de son visage, en y marquant bien tous les traits.

Elle élimine également les ombres fortes, qui risquent d’obscurcir le visage du sujet. Elle donne même certains effets, très flatteurs pour la vidéo. Tel est notamment le cas de l’effet halo, qui est plus, concentré sur les yeux.

La ring light : un outil facile à maîtriser

Une des raisons qui rendent la ring light très intéressante, c’est sa facilité d’utilisation. Que vous soyez un professionnel ou un simple amateur, vous n’aurez aucun mal à la manier. Son mode de fonctionnement est très simple à appliquer : il suffit de l’allumer, puis de la mettre autour de la caméra.

De même, elle est très facile à emporter. Vous pouvez l’emmener où vous voulez, que ce soit à la plage, en studio, ou pendant les sorties entre amis (pour faire du vlogging par exemple). D’ailleurs, la lumière qu’elle apporte est toujours constante, que vous soyez à l’intérieur ou à l’extérieur.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Articles similaires

Pourquoi choisir un miroir grossissant ?

Vous êtes à la recherche d’un miroir vous permettant de zoomer sur votre peau afin d’appliquer le maquillage parfait ? Un miroir grossissant fera l’affaire ! Procurez-vous

Raphael Elmaleh

Raphael Elmaleh : Tout savoir

Raphaël est le fils de Gad Elmaleh et de Charlotte Casiraghi de la cour princière de Monaco. Ses apparitions se font très rares en public.