Les plus beaux concepts cars de 2021-2022

concepts cars
Rate this post

Généralement, les voitures servent de moyens de transport pour leurs propriétaires. Mais avec l’avancée de la technologie, il s’agit un peu plus clairement d’une question de luxe et de plaisir. L’appellation concept cars est donc née et il faut dire qu’il y en a eu d’excellentes et captivantes sur cette année 2021. Auparavant, les internautes étaient appelés à désigner là ou les plus belles voitures. Cependant, depuis l’année 2020, il faut élire les plus beaux concepts cars. 

La Mercedes-Benz Vision AVTR

Cette Mercedes-Benz est le fruit d’une collaboration entre toutes les équipes de manufactures allemandes et le réalisateur James Cameron qui est la représentation de l’univers Avatar. D’ailleurs, nous retrouvons très facilement cette philosophie dans le choix des couleurs, formes et courbes du véhicule. Il s’agit clairement d’un style purement futuriste. Nonobstant le fait qu’elle soit concept car, la Mercedes-Benz Vision AVTR ne reste pas moins fonctionnelle. 

Déjà avec son allure de voiture de course, il faut dire que les 4 batteries recyclables et les roues rechargeables en 15 minutes lui permettent de monter à une capacité de 110 KWh avec une autonomie supérieure à 700 km. Une voiture pouvant monter à cette puissance peut donc servir pour le luxe mais également pour le déplacement (rapide surtout).

L’Hyperion XP-1 

La Hyperion XP-1 a été présentée à la fin de l’année dernière. Elle a été désignée comme le futur du 100% électrique et haute performance dans le monde entier. Avec une technologie reposant essentiellement sur l’hydrogène, la hyperion XP-1 présentera des performances complètement folles. Parlant de filles performances, il s’agit de (00km/h en 2,25 secondes pour une vitesse de pointe de près de 356 km/h). 

Son autonomie avoisine les 1635 kilomètres. Il s’agit là d’un puissant bolide capable de sortir d’incroyables performances grâce à ces différents accessoires.

La Audi RS e-Tron GT

Les qualificatifs employés pour définir la Audi RS e-Tron GT sont multiples. Méchante, agressive, sublime, impressionnante et incroyable sont quelques uns parmis tant de qualificatifs. En effet, la gamme Audi s’est améliorée et forgée au fil des ans, l’une des réputations les plus enviables dans le domaine de l’automobile. 

Cette Audi RS est retrouvée dans une version e-Tron avec de nombreux éléments issus de procédés de recyclage. Il convient de préciser que ce concept car dispose d’une empreinte C02 neutre. Les caractéristiques de l’Audi RS e-Tron GT sont tout aussi intéressantes que celles des véhicules citées ci-dessus.

La BMW iX

BMW iX

La BMW iX s’inscrit également dans le même cadre que ces prédécesseurs. Il s’agit d’un véhicule électrique équipé des toutes dernières technologies mises en place dans le monde entier. Plus clairement, le véhicule est équipé des dernières innovations en matière de caméras, de radars et d’autres types de capteurs en tout genre. 

Toutes les innovations dernière génération dont la voiture est équipée se reposent sur sa nouvelle technologie iDrive. Cette technologie est spécialement conçue pour associer les performances au respect de l’environnement. Par exemple, les performances offertes par la BMX iX ne sont pas les mêmes sur une voie bitumée et sur la terre ferme.

La Cadillac VTOL

Ici, il s’agit d’un drone qui a pourtant l’allure d’une voiture sortie tout droit d’un film fiction. Le drone Cadillac VTOL pour vertical Take off Landing. Toutefois, ce concept car ne sera pas mis sur le marché avant l’obtention de toutes les autorisations nécessaires pour la circonstance. Avec la Cadillac VTOL, fini les embouteillages et les inconvénients pouvant survenir sur la route. Ce drone remédie à toutes les situations déplaisantes qui peuvent survenir. 

L’Indy antonymous Challenge

L’Indy antonymous challenge est une voiture ayant retenue l’attention de tout le monde. Il s’agirait du véhicule autonome le plus rapide au monde. Avec ses allures de voiture de course, ce bolide peut bien également servir sur les circuits de formule 1 tant il présente des caractéristiques de ce type de véhicule. 

L’indy antonymous challenge ouvre la porte à de nombreuses perspectives sur le marché. Il faut dire qu’avec l’avancée de la technologie et des outils de pointe dont disposera la génération à venir, le développement de ce modèle de voiture devrait accélérer considérablement.

La BMW i Vision Circular 

BMW, la marque allemande a dévoilé cette voiture qui pourrait dans un futur proche atteindre les 50% de matériaux recyclables ou matériaux utilisables pour la fabrication de voitures. A l’heure actuelle, les véhicules ne disposent, pour les plus élevés, que de 30% de ces matériaux. La conception de ce type de véhicule met clairement l’accent sur le développement durable et l’économie circulaire. 

La BMW i Vision Circular dispose d’une batterie solide entièrement formée par des matières recyclées. Plusieurs détails touchent notre attention concernant cette auto présentée par la marque BMW. Il s’agit principalement de l’absence de peinture, toujours dans l’objectif de limiter la pollution de l’environnement. A défaut de la peinture, la carrosserie est en aluminium secondaire avec une finition anodisée or clair.

L’Audi skysphère

Les concepteurs et constructeurs d’automobiles misent tant sur les performances que l’élégance. En effet, l’Audi skysphère précède le Grand sphère et l’Audi Urban sphère. En gros, ce modèle de voiture n’a pas été limité à un seul segment. Ce simple cabriolet peut bien remplir le rôle d’auto grand tourisme. La Skysphere ne pèse en gros que 1800 kg et ne comporte qu’un seul moteur électrique. 

La position du moteur est plus ou moins particulière sur ce véhicule : à l’arrière. Les capacités développées par restent époustouflantes (632 ch et 750 Nm de couple). Ces capacités permettent à cette Audi de passer les 100km/h en 4 secondes. La batterie de ce modèle présente une capacité de 80 KWh. Elle embarque également deux grands écrans tactiles. 

La Porsche Mission R

La Porsche Mission R a été présentée au salon de Munich et reflète clairement la future compétition entre collectionneurs ou amoureux de voitures de luxe. La Porsche Mission R embarque deux moteurs dont la somme des deux capacités avoisine les 1088 ch. Les voitures de marques Porsche sont réputées pour être des voitures de courses ou destinées à la piste. 

Les deux moteurs de cette Porsche Mission R sont alimentés par une batterie de 80 KWh pour une vitesse maximale de 300km/h et un passage de 0 à 100 en 2,5 secondes. Il ne s’agit pas d’une simple automobile mais d’un concentré de plusieurs technologies du futur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

douze + dix-huit =