Les Cryptomonnaies prometteuses en 2026

Investir en Crypto monnaies est une activité très attractive pour générer des rendements forts à moyen terme. Depuis leur avènement, elles enflamment le monde de la finance et ses marchés boursiers. Elles ont rapporté de très gros gains à plusieurs individus et groupes au cours des années précédentes et même celles en cours. Maintenant, tous les regards se braquent sur les quatre prochaines années. 

Alors quelles sont les crypto-monnaies les plus prometteuses en 2026 et sur lesquelles investir pour profiter des meilleures tendances ? La réponse se trouve dans cet article. 

Ethereum (CRYPTO : ETH) 

Description

L’Ethereum est une plate-forme informatique décentralisée qui utilise l’ETH (également appelée Ether) pour payer les frais de transaction (ou « gas »). Sa monnaie c’est l’éther. Avec cette dernière, le réseau Ethereum forme ce qu’on peut appeler de l’argent programmable. De manière plus simple, c’est une cryptomonnaie qui permet de programmer des contrats intelligents (smart contract en anglais) et des applications décentralisées sur la blockchain. 

La blockchain est une technologie de stockage et de transmission d’informations, prenant la forme d’une base de données.  Sa particularité c’est qu’elle est partagée simultanément avec tous ses utilisateurs et elle ne dépend d’aucun organe central. De plus, elle a pour avantage d’être rapide et sécurisée. Ainsi, l’Ethereum est une cryptomonnaie semblable au Bitcoin. C’est l’ordinateur décentralisé mondial permettant à n’importe qui d’accéder à des milliers d’applications décentralisées.

Cours, prix et évolution

Le prix de Ethereum a baissé de 6,84 % au cours des 7 derniers jours. Le prix a baissé de 2,49 % au cours des dernières 24 heures. Au cours de la dernière heure, le prix a diminué de 0,18 %. 

Aujourd’hui, le cours de l’Ethereum (ETH) est à 3 042 USD, soit une diminution de -2.51% sur 24h. La cryptomonnaie ETH a un volume échangé de 15.5 milliards $ sur 24h, avec un market cap de 366.3 milliards de Dollars.

Ethereum a été mentionné dans 283 070 sur 1 945 855 messages publiés sur les réseaux sociaux Twitter et Reddit le 13 avr. 2022. 139 350 individus parlent de l’Ethereum et le site est classé n° 2 en termes de mentions et d’activités à partir des messages collectés.

Prévisions pour 2026

Selon les analyses, au cours des cinq prochaines années, Ethereum pourrait se décupler et prendrait la valeur de la cryptomonnaie au nord de 5 000 milliards de dollars. Cela dit, d’ici 2026, la cryptomonnaie pourrait se multiplier par 10. Comment ?

En multipliant ses 118,3 millions de jetons par le prix actuel, nous obtenons la valeur de tout l’Ethereum actuellement en circulation. Cette valeur marque la crypto avec une capitalisation boursière de plus de 550 milliards de dollars. Les arguments en faveur de la multiplication par dix l’Ethereum reposent à la fois sur sa popularité actuelle et sur ses perspectives encore plus alléchantes. 

Comment investir ?

Investir dans cette monnaie virtuelle est ainsi possible en passant par : des plateformes web sécurisées ( Coinhouse, Kraken, Coinmama, etc.) ; des échanges peer-to-peer : Local Ethereum par exemple et les portefeuilles en ligne (Binance,…) . Pour acheter, stocker ou échanger des tokens d’ETH, il est ainsi préférable de se tourner vers des plateformes de trading officielles. Parmi les plus connues, on retient notamment Kraken et Binance, mais aussi Coinhouse qui possède également une boutique physique à Paris. 

Bitcoin (BTC)

Le bitcoin est une monnaie virtuelle créée en 2009 par une personne non identifiée dont le pseudonyme est Satoshi Nakamoto. 

Description

C’est la première monnaie électronique. Bitcoin désigne aussi le nom d’un protocole blockchain qui permet d’effectuer des transactions de pair à pair de façon transparente et sécurisée. L’application initiale et l’innovation principale du réseau Bitcoin, c’est une monnaie numérique décentralisée dont l’unité de compte est le bitcoin. Contrairement aux monnaies classiques (également appelées monnaie fiat), le bitcoin n’est pas émis et administré par une autorité bancaire. Il est émis sur le protocole blockchain du même nom. 

Cours, prix et évolution

Le prix de Bitcoin a baissé de 5,61 % au cours des 7 derniers jours. Le prix a baissé de 0,34 % au cours des dernières 24 heures. Au cours de la dernière heure, le prix a diminué de 0,03 %. Le prix actuel est de 40 390,42 $US par BTC. Bitcoin est de 41,28 % inférieur au record absolu de 68 789,63 $US.

L’alimentation actuelle en circulation est de 19 013 818 BTC.

Aussi, 230 640 individus parlent du Bitcoin et le site est classé n° 1 en termes de mentions et d’activités. Il a été mentionné dans 330 662 sur 2 002 397 messages publiés sur les réseaux sociaux Twitter et Reddit le 15 avr. 2022.

Prévisions pour 2026

Pour un investissement bénéfique à long terme, Bitcoin (BTC) a été recommandé par des experts et des investisseurs institutionnels. Pour les 4 prochaines années voici ce que prédisent les experts BTC à partir des messages collectés.

Bitcoin enregistrerait des changements de prix spectaculaires en raison de la demande accrue sur le marché. Selon le graphique des prix du Bitcoin, les indicateurs techniques du roi de la cryptomonnaie reflètent également la possibilité d’une énorme récupération. De plus, le prix du Bitcoin s’est consolidé au cours des derniers jours et il doit atteindre 68 000 $ pour augmenter. Il semble que le cycle haussier portera le prix du Bitcoin au-dessus de 165 000 $. BTC pourrait enregistrer une croissance énorme en 2026 car il détient un potentiel à long terme pour atteindre de nouveaux sommets en termes de prix et de capitalisation boursière. 

Bitcoin (BTC) : Comment investir ?

Pour acheter du bitcoin, il suffit de se rendre sur une plateforme d’échange en ligne. La plupart de ces plateformes sont accessibles via une application disponible sur le Google Play Store ou sur l’App Store. Parmi les plus connues, citons Coinbase, Crypto.com ou encore l’incontournable Binance. La plupart des échanges proposent de déposer de l’argent avec une carte de crédit ou via virement bancaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.