Solana Crypto Prédiction pour 2022

Rate this post

Les crypto monnaies prennent de plus en plus d’espace dans le domaine de la finance. Il y en a de nouvelles, pratique chaque année, qui attire toutes les attentions sur elles. Certaines font l’objet d’un suivi régulier des investisseurs du monde entier, qui veulent multiplier leur chiffre d’affaires et agrandir leur zone d’influence. Solana est une crypto monnaie pas très connue mais qui mérite notre attention parce qu’elle pourrait nous réserver bien de surprise a en 2022 ?  Allons à la découverte de cette crypto . 

Solana Crypto : Présentation et Description

Solana est la 4ème génération de blockchain. C’est est une plateforme de blockchain publique ayant une fonctionnalité de contrat intelligent. Elle vise à améliorer la  vitesse et la scalabilité, sans sacrifier la décentralisation ou la sécurité du réseau. Tout ceci grâce à son protocole haute performance. Le réseau Solana a été introduit en 2017 et depuis lors, il a connu une croissance significative.

Il introduit de nombreuses technologies nouvelles et uniques qui aident les utilisateurs à profiter de vitesses de transactions inégalées ainsi que d’une sécurité de niveau entreprise. 

Sa crypto monnaie native est SOL. Solana prétend offrir des temps de transaction plus rapides et des coûts inférieurs à ceux de son principal concurrent, Ethereum. 

En effet, le projet met en place un mécanisme de traitement des transactions et un modèle de propagation des informations plus efficace que les autres blockchains. 

En déléguant les options de staking, les utilisateurs de cette crypto monnaie polyvalente peuvent obtenir des récompenses passives. 

L’infrastructure ouverte de Solana permet aussi aux développeurs de déployer facilement des Dapps.

L’offre totale et l’offre en circulation de SOL sont d’environ 494,5 millions (494 519 162) de crypto-monnaies et 272 637 427,58 SOL actuellement (début août 2021). Son volume d’échange actuel sur 24 heures est de 383 860 413 USD. Le prix de Solana SOL oscille autour de 33,21 $US et la capitalisation boursière est de 9 053 071 379 $US.

Solana Crypto : Quels avantages ?

Avec Solana, c’est trois avantages principaux. Le premier, c’est sa contribution à la mise à l’échelle afin de pouvoir répondre aux demandes croissantes de l’économie mondiale. Le dernier, c’est sa scalabilité accrue. C’est cela qui  fait de Solana une meilleure blockchain, surtout pour les Dapps comme les protocoles de staking et les DEX. 

Cependant, il n’y a pas que ces avantages. D’abord, Solana est idéale pour le commerce au quotidien. Elle le doit à son architecture sans confiance et distribuée. En effet, le réseau n’a aucun contrôle centralisé sur celle-ci ; cela fait que personne ne peut arrêter, bloquer ou confisquer une transaction effectuée par Solana (SOL). 

Par ailleurs, elle permet à ses utilisateurs de s’assurer un revenu passif en stockant leurs pièces SOL sur le réseau. Enfin, les protocoles de staking sont de plus en plus populaires auprès des utilisateurs, car ils permettent aux utilisateurs d’apprendre et leur offrent en même temps la possibilité de gagner des récompenses stables par rapport au trading de SOL.

Solana Crypto : Prédictions pour 2022

Solana a été le choix de la plupart des plateformes comme l’un des meilleurs investissements en crypto-monnaies en 2022. 

Performances en 2022

2021 n’a pas été une si mauvaise année pour les investisseurs de Solana. Le 1er janvier de cette même année, Solana était cotée juste en dessous de 0,5 $, mais elle  a enregistré une croissance massive de plus de 40 000 % et a clôturé l’année 2021 à plus de 170 $.

La descente aux enfers a continué pour la crypto monnaie qui va en dessous des 100 $. Elle tente alors de se rétablir et parvient à dépasser les 110 $, mais après la nouvelle du piratage du portail Wormhole, Solana s’est effondré massivement et est passé sous les 100 $ jusqu’en février. 

Actuellement, Solana se négocie à plus de 110 $.

Prévision de prix Solana 2022 

Avec toutes ces performances de 2021, Solana peut être considérée comme un bon investissement même en 2022. D’abord, depuis son lancement en 2020, Solana a connu une adoption massive. Solana est la blockchain la plus rapide au monde et l’écosystème a la croissance la plus rapide dans la crypto, avec plus de 400 projets couvrant DeFi, NFTs, Web3 et plus encore.

Par ailleurs,  Bank of America a récemment déclaré, à ses clients, dans sa note de recherche, que Solana pourrait devenir la « Visa de l’écosystème des actifs numériques ».

Deuxièmement, Solana compte actuellement plus de 500 applications numériques et plusieurs projets DeFi construits sur Solana. En outre, plus de 5,7 millions de jetons non fongibles (NFT) ont été frappés par le réseau Solana.

Enfin, Solana est capable de traiter plus de 2500 transactions par seconde et, à ce jour, il a réglé plus de 50 milliards de transactions. L’évolutivité de Solana garantit que les transactions restent inférieures à 0,01 $ pour les développeurs et les utilisateurs.

Digital Coin Price estime que l’évaluation de chaque pièce SOL sera de 140 $ US à compter de 2022 pour atteindre 560 $ US en 2028. Cela signifie que le prix pourrait être multiplié par plus de 4 par rapport au niveau de prix actuel au cours des 7 prochaines années.

Wallet Investor estime que le prix de SOL atteindra 96,623 $ US d’ici la fin de 2021, dépassera 100 $ US d’ici juillet 2022 et 391 $ US d’ici 2026. Selon cette estimation, le prix peut augmenter de plus de 12 fois par rapport au niveau de prix actuel dans les 5 prochaines années.

Solana Crypto : Faut-il investir ?

Les développeurs à l’origine de Solana ont réussi à créer un réseau qui surpasse les capacités de la plupart des processeurs de paiement disponibles aujourd’hui, tant en termes de tps (transactions par seconde) que de fonctionnalités. Ceci rassure déjà les investisseurs, quant à la sécurité et la rentabilité de leurs investissements dans cette cryptomonnaie.

Solana peut effectuer 50 000 transactions par seconde, Ethereum et Bitcoin ne peuvent effectuer que 12 et 7 transactions par seconde respectivement. Cette étonnante valeur d’usage de Solana en fait l’une des principales raisons d’investissement dans SOL.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

neuf + dix-huit =