Action pas chère à fort potentiel en 2022 aux USA

Rate this post

Les États unis sont reconnus pour leur nombre assez élevé d’entreprises qui sont cotées bourse américaine. Ce qui leur permet d’être une des plus grandes puissances sinon la plus grande puissance économique. Ainsi, bon nombre de personnes investissent dans ses entreprises en devenant membres afin de jouir des dividendes. Cependant, pour les investisseurs débutants, il est difficile de dépenser de grosses sommes jusqu’à 1000 $, et plus sur des actions. C’est pour cela que la majorité de ceux-ci sont à la recherche permanente d’actions pas chères à fort potentiel. Cet article fait le point des titres des entreprises prometteuses à moindre coût aux USA en 2022. 

L’action Nvidia

Nvidia est une société leader dans la conception et la fabrication des matériels électroniques notamment les GPU, les processeurs de médias et les puces. Ces produits fabriqués sont utilisés dans les ordinateurs, les appareils mobiles, les superordinateurs ainsi que les consoles de jeu. Il faut noter que la pandémie a énormément avantagé l’entreprise en ce qui concerne la hausse de la demande en cartes graphiques. 

Cette demande élevée constatée par Nvidia résulte de l’intérêt accru que porte la population pour les jeux vidéo. Suivant cette logique, de nouvelles cartes graphiques seront conçues, et permettront à la société de continuer son évolution dans les années à venir.   

Par ailleurs, Nvidia projette l’expansion de sa présence sur le marché par rapport aux centres de traitement de données. Ces derniers occupent actuellement plus de 40 % des revenus de l’entreprise. Sur cette même lancée, Nvidia a acquis la société Arm en 2020, ce qui lui a permis de pénétrer de nouveaux marchés informatiques. Pour avoir une action, il faut dépenser environ de 550 $.

L’action du Boeing Company

The Boeing Company est le leader dans la fabrication d’équipements aéronautiques, spatiaux et militaires. Il est mondialement reconnu et s’impose comme le pionnier dans le secteur.  Basée aux États-Unis, l’entreprise est l’une des plus grandes industries du pays. The Boeing Company reçoit un nombre assez important de commandes de l’État par rapport à l’armement. 

Cependant, depuis l’avènement de la pandémie et des problèmes de 737 MAX, un coup sévère a été porté aux actions de la société. Cela a engendré une diminution des revenus à hauteur de 54 % depuis le début de l’année 2021. Toutefois, des nouvelles prometteuses ont été annoncées en novembre dernier concernant le vaccin de Pfizer et de BioNTech. Ceux-ci devraient relancer à nouveau le fonctionnement du Boeing 737 Max. 

Il faut savoir que la société Boeing Company a de fortes chances de retrouver sa position financière et d’atteindre son meilleur niveau en cette nouvelle année 2022. Bien que les vols internationaux n’ont pas encore été totalement rétablis, l’action de Boeing a réussi à se reconstituer quelque peu. Pour tout investisseur désirant avoir des parts dans l’entreprise, il lui suffit de solder environ 250 $ comme prix d’entrée pour payer une action. Pour finir, un rendement de 25,50 % est prévu sur ses activités et revenus en cette année. 

L’action Domino’s Pizza

Domino’s Pizza est une entreprise basée aux États-Unis qui exploite la plus grande chaîne de pizzas dans le monde entier. La société est présente dans 85 pays et compte 15 900 restaurants. Ceux-ci vendent plus de 3 millions de pizzas au quotidien. Avec le modèle commercial de vente à emporter, le Domino’s Pizza a pu surmonter facilement la pandémie. Il a aussi développé des ventes en ligne qui lui ont permis de percer davantage le marché. L’entreprise pense également étendre sa présence en Chine. Dans cette optique, une participation minoritaire dans Shanghai Dash Brands Ltd en 2020 a été effectué. Toutes ses prouesses ont impacté le cours des actions de la société. Pour avoir une action chez Domino’s Pizza, il faut dépenser environ 400 $. Pour finir, il faut rappeler que la société aura un rendement de 14,60 % sur ses actifs. 

L’action Philip Morris (PM.US)

Philip Morris est l’une des plus grandes sociétés américaines de tabac au monde. Elle possède 46 usines de transformation de tabac. Ses produits sont commercialisés dans plus de 180 pays. Philip Morris a obtenu une licence aux États-Unis par l’intermédiaire d’Altria Group, sa société partenaire. Il faut rappeler aussi que la FDA américaine a approuvé la campagne de marketing d’IQOS en tant que produit du tabac à risque modifié. D’ici 2025, la société prévoit cibler principalement les produits du tabac à faible risque, en portant la part de ce segment à 50 %. 

Il faut aussi ajouter que l’entreprise Philip Morris a lancé de nouveaux produits. Ces derniers sont: IQOS ILUMA et IQOS VEEV. Elle prévoit également étendre ses produits sur d’autres marchés promoteurs afin d’avoir plus de place et de vente. Les actions de la société sont particulièrement moins chères. Dans ce sens, avec 90 $, tout investisseur peut avoir des titres dans l’entreprise. Pour finir, un rendement de 22,90 % est prévu pour les activités de l’entreprise au cours de cette année. 

L’action de Brookfield Renewable

Brookfield Renewable est l’une des plus grandes entreprises dans la production d’énergie renouvelable. Elle est basée aux États-Unis ainsi que dans la plupart des pays européens et asiatiques. Elle est mondialement reconnue et comprend des installations éoliennes, solaires et hydroélectriques. Brookfield Renewable compte actuellement plus de 5 301 installations de production d’une capacité totale de 19 300 MW. 

Par ailleurs, la société reçoit de plus en plus de demandes depuis plusieurs années à cause des nouvelles concernant le réchauffement climatique. De l’autre côté avec Joe Biden comme président aux États-Unis, l’entreprise recevra de nombreux fonds d’investissement dans les prochaines années. Ce qui impactera considérablement l’évolution de la société. 

Il est capital de rappeler que la société a acquis TerraForm portant ainsi les actifs BR à plus de 52 milliards de dollars. Investir dans Brookfield Renewable, c’est investir dans l’avenir étant donné que toutes les nations se tournent maintenant vers les énergies renouvelables. Pour être actionnaire de cette entreprise, il faut solder environ 50 $. De plus, la société est à un rendement très élevé de plus 63 % sur ces activités et revenus. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

un × 5 =