Tout savoir sur le couple Gabriel Attal avec Stéphane Séjourné

Nommé porte-parole du gouvernement en juillet 2020, Gabriel Attal est actuellement l’homme politique le plus jeune à ce poste. Il était entre-temps le Secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale de la jeunesse. Cependant, c’est son nouveau poste qui l’a le plus mis en lumière.

Sa relation amoureuse avec Stéphane Séjourné, le député, fait couler assez d’encre. En effet, il est comblé également comblé sentimentalement. Pacsé avec Stéphane, il assume son désir de paternité. Dans cet article, nous allons vous dire tout ce que vous devez savoir sur ce couple.

Gabriel Attal : son homosexualité révélée malgré lui

Gabriel Attal a fait des pieds et des mains pour garder sa vie sentimentale privée et ainsi son homosexualité. Cependant, lorsque vous devenez homme politique, ces choses ne restent plus longtemps secrètes. Alors qu’il était encore secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale, il a été attaqué par l’avocat Juan Branco. 

Celui qui a défendu Piotr Pavlenski dans l’affaire Griveaux a révélé sur Twitter l’orientation sexuelle de Gabriel Attal. Camarade de ce dernier au collège, l’homme de loi a assuré qu’Attal aurait bénéficié d’une « promotion canapé » grâce à sa relation avec son amoureux Stéphane Séjourné.

Des attaques auxquelles a répondu le principal intéressé auprès de Closer. En effet, Gabriel Attal, né d’une PMA comme il l’a confié à Closer, n’a pas voulu polémiquer. Il a juste ignoré le sujet en affirmant : « Cela ne m’a pas empêché de dormir. Quand on était au collège, il animait déjà un skyblog où il m’insultait. Je le laisse à sa fixette et à ses mythos ». 

Toutefois, le porte-parole du gouvernement d’Emmanuel Macron a été offensé par certains propos de l’avocat, car celui-ci s’en est pris à son père décédé. Dans ces attaques, Juan Branco a affirmé que Gabriel a été plus libre d’exprimer son homosexualité après le décès de son père. 

Cela ne lui a pas du tout plu et il s’en est indigné en 2019 dans Libération : « Ce qui m’a blessé, c’est le fait que Juan Branco s’en prenne à mon père. Il est mort hyper brutalement il y a trois ans… Un cancer foudroyant… Dire des saloperies sur lui, dire que j’étais soulagé de sa mort pour vivre mon homosexualité, c’est… » Tellement ému, il n’a pas pu finir sa phrase.

En effet, son père avait bien connaissance de son homosexualité avant même que Gabriel lui fasse son coming-out à l’hôpital. Selon ses confidences, son père a répondu qu’il avait déjà compris depuis et qu’il espère rencontrer son partenaire dès qu’il serait sorti de l’hôpital. Mais, cela ne s’est jamais fait, car Yves Attal, avocat et producteur de cinéma, est décédé sans avoir rencontré le compagnon de son fils.

Attal et Séjourné : un couple très discret

Sans la revendiquer, Gabriel Attal n’a jamais caché son homosexualité. Très discret sur sa vie privée, il a toujours refusé de s’afficher avec son compagnon. Il n’a pas suivi les pas de Mounir Mahjoubi qui avait fini par le faire en Une de Paris Match. Le jeune politique tient à préserver sa vie intime.

Contrairement à la tendance qui consiste en une communication rodée et un affichage sur les réseaux sociaux, Gabriel Attal a pris tout le monde de travers en faisant le choix inverse. Toutefois, cela ne l’empêche pas d’accomplir avec brio la mission à lui confier par le président Emmanuel Macron. En effet, le chef de l’État lui a fixé comme tâche de s’adresser aux jeunes, l’angle mort de sa stratégie en communication. 

Aujourd’hui, Gabriel Attal est avec son député qui est sa plus grande histoire d’amour. Pourtant avant lui, le jeune politique est sorti avec plusieurs femmes. Il avait eu une belle idylle avec la chanteuse Joyce Jonathan alors qu’il n’était qu’un adolescent. Pour Gabriel, c’était ses premiers amours comme il l’a confié à Closer en 2019. Avant d’ajouter : « je suis toujours proche d’elle. Elle reste une très bonne amie ».

Leur amour n’a pourtant pas duré et la belle Joyce Jonathan a craqué peu après pour Thomas Hollande, fils de l’ancien Chef d’Etat François Hollande. Mais ils ne seraient plus ensemble aujourd’hui et chacun s’est reconstruit une vie amoureuse de son côté. Joyce Jonathan a affirmé être en bon terme avec le fils du Président. « Thomas et moi nous sommes restés amis. Aujourd’hui, on a une relation saine, j’apprécie ses qualités humaines, ce qu’il est, je suis heureuse de l’avoir dans mon entourage ».

Stéphane Séjourné rejoint Gabriel Attal à l’Élysée

Désormais, le porte-parole du Gouvernement Gabriel Attal va pouvoir travailler avec son partenaire Stéphane Séjourné au sein de l’Élysée. En effet, le député européen avait déjà collaboré avec le président Emmanuel Macron auparavant. Fort de cette expérience, il vient d’être choisi par le chef de l’État pour remplir un rôle de conseiller politique. Comme le rappelle le JDD, ce poste était vacant depuis le départ de Philippe Greangon. Désormais, il est occupé bénévolement par Stéphane Séjourné et Thierry Solère. 

À 35 ans, Stéphane Séjourné est député européen depuis juillet 2019. Il est également depuis 2016 membre LREM. Il a été aussi à un moment de sa carrière affilié au parti socialiste. Un long chemin parcouru par Stéphane Séjourné, en peu de temps pour lui aussi. Le versaillais était encore étudiant, en 2006. C’est lui qui a fondé en 2015 le mouvement « Les jeunes avec Macron ».

Stéphane avait déjà travaillé avec Macron quand ce dernier était à Bercy, puis à son arrivée à l’Élysée. Il est non seulement un homme politique qui compte, mais également un élu. Maintenant, il doit murmurer à l’oreille d’un chef de l’État, lui aussi plus jeune président à entrer en fonction.

Dans sa vie privée, Stéphane Séjourné vit une belle histoire d’amour avec Gabriel Attal. Ils se sont d’ailleurs pacsés en 2017 pour mieux vivre leur relation. Même si Gabriel n’aime pas se montrer en public avec son compagnon, il n’aura pas le choix d’être au moins vu avec lui dans les couloirs de l’Élysée. En tant que porte-parole du gouvernement, il y passe beaucoup de temps. 

Et logiquement, avec sa nomination Stéphane Séjourné sera aussi plus présent que d’habitude. Les deux hommes devront cependant essayer de ne pas trop parler boulot. Un couple heureux qui apportera son lot d’amour à l’Élysée.

3 réflexions sur “Tout savoir sur le couple Gabriel Attal avec Stéphane Séjourné

  • juillet 22, 2021 à 2:32
    Permalien

    Pourquoi j’ai envie de vomir ?

    Répondre
    • septembre 5, 2021 à 10:19
      Permalien

      Parce que t’es une merde, Jean-Ma. Voilà pourquoi.

      Répondre
    • septembre 19, 2021 à 8:52
      Permalien

      Comment peut-on dire ça!!!
      Quelle étroitesse d’esprit, c’est à en pleurer ………
      Julien kernel

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *