Tout savoir sur William de Cambridge

William de Cambridge

William de Cambridge est une personnalité éminente de la royauté britannique. Il est le prince et le duc de Cambridge né le 21 juin 1982. C’est un homme dont le parcours et la vie sont particulièrement intéressants. Il est placé deuxième sur la liste de succession après son père. William est très populaire auprès du peuple britannique en raison de ses différentes qualités. Cet article se propose de vous en dire un peu plus sur l’homme et sa vie.

Éducation et parcours scolaire du prince William de Cambridge

William est né de Charles et Diana et est le petit-fils direct de Sa Majesté la reine d’Angleterre. Lui et son petit frère le prince Harry ont tous deux été élevés par leurs parents. Même si des gouvernantes les ont un peu maternés, leurs parents ont quand même fait l’effort d’être présent dans la vie de leurs enfants. William à l’opposé de son père n’a pas eu une éducation scolaire en deux parties. 

Il a fréquenté l’école maternelle de Madame Minors quand il avait l’âge de trois ans. De 1987 à 1990, le prince William va continuer ses études à l’école wetherby de Londres. Cependant, son parcours scolaire ne s’est pas arrêté là. Il a ensuite été placé au pensionnat du Berkshire, plus précisément au Ludgrove preparatory school au même titre que l’un de ses cousins il fut un temps. 

Il poursuit ses études malgré le trouble familial causé par les malentendus entre son père et sa mère. Il entre alors au collège d’Eton et décroche son diplôme d’A-Levels en 2000. C’est en septembre 2001 qu’il intègre l’université de saint Andrews situé dans le pays d’Écosse. Il obtient en ces lieux une maîtrise de géographie en 2005.

Parcours professionnel du prince William de Cambridge

Comme d’autres avant lui, le prince William s’oriente vers une carrière dans l’armée britannique. Ainsi, après sa maîtrise en géographie, il s’inscrit dans l’académie royale militaire de Sandhurst en 2006. Là, il décroche un diplôme d’officier. Pour ne pas s’en arrêter là, il poursuit avec une étude en pilotage et obtient le brevet. Il fut ensuite transféré dans la Royal Air Force en 2009. 

Notons que pendant cette période, il a obtenu les grades de sous-lieutenant et de capitaine d’aviation. Doué et compétent dans son domaine, le prince sera ensuite affecté au 22e escadron de la RAF après avoir suivi une formation méticuleuse en pilotage d’hélicoptère. Son rôle sera déterminant, car il sera pendant 3 ans pilote spécialisé dans la recherche et le sauvetage. 

Et au cours de son service, il va sauver la vie de beaucoup de personnes. Le prince n’a pas démérité. Alors, il est promu à un grade supérieur. Il sera le capitaine chargé des missions en hélicoptère. C’est en 2013 que le décret sur la privatisation des opérations de recherche et de sauvetage, pris par le gouvernement, mettra fin à sa carrière. 

 

William de Cambridge et Catherine de Middleton

William de Cambridge

Au cours de ses études à St Andrew, le prince rencontre celle qui deviendra l’amour de sa vie. Son charme irrésistible a touché le cœur de la jeune Catherine de Middleton. C’est en 2001 que leur relation sera rendue publique. Cependant, ils ne se sont pas pour autant précipités. Leur première apparition publique eut lieu en 2005 lors du mariage d’un de leurs amis. 

Une histoire prévue pour durer doit suivre un certain nombre de principes. Le prince et sa petite amie se séparent pour un court instant en 2007. Mais cette séparation ne fut que bénéfique aux jeunes amoureux. Nous en aurons la preuve en novembre 2010 quand ils annoncèrent leurs fiançailles. Après cela, la reine a accordé au couple le titre de Duc et de duchesse de Cambridge. 

Elle les a aussi baptisés comte et comtesse de Strathearn puis baron et baronne de Carrickfergus. Avant cela, ils avaient enchaîné plusieurs apparitions publiques. Le mariage officiel eut finalement lieu le 29 avril 2011 à l’abbaye de Westminster. Ce fut une merveilleuse célébration. Le couple fait une fusion entre le traditionnel et le moderne. 

Ils ont personnalisé la salle selon leur goût. Il y avait de nombreuses personnes présentes lors de la cérémonie. Elle est aussi retransmise en direct sur les chaînes de télévision. Cela permit au peuple de vivre le bonheur du prince et sa future femme. William a le cœur sur la main comme sa mère. C’est sûrement ce qui a séduit Catherine. 

À cet effet, le couple n’a pas souhaité dresser une liste de cadeaux comme cela se fait d’habitude. Ils ont préféré mettre un organisme de charité à l’honneur et ont incité leurs invités à lui faire des dons. Ils fondèrent ensuite un véritable foyer quand Catherine donna naissance à leur premier enfant le 2 mai 2015. Elle donna ensuite naissance à deux autres enfants dont le prince Georges de Cambridge et Louis de Cambridge.

 

La relation entre William de Cambridge et son frère

À l’origine, William et son frère Henry étaient très liés. Ils ont d’ailleurs été dans la même école et ont suivi pratiquement la même carrière militaire. L’entraide et l’amour fraternel étaient à leurs sommets au milieu des deux frères. Ce lien de fraternité continue jusqu’au mariage de William et Henry sera le garçon d’honneur. 

Ils ont eu à faire beaucoup de choses ensemble et dans plusieurs domaines. Dans le domaine du sport par exemple, les deux frères se suivent. Avec William comme champion de Water-polo et Henry comme excellence dans le polo et le rugby. En tant que bon grand frère et en raison de l’amour qu’il porte pour lui, le prince William soutient la future fiancée de son frère Meghan Markle lorsqu’elle fait l’objet de la hantise du peuple. 

Cependant, cet amour fraternel va connaître une fin tragique. Déjà, le prince Harry était insatisfait de sa position de second dans la famille. Son frère étant d’office sur la liste de succession au trône, le jeune prince s’est retrouvé sur le banc de touche. De plus, le bonheur de son frère aîné sa femme va attiser les flammes de la solitude d’Harry. 

L’apparition de Meghan Markle dans la vie du jeune prince va creuser encore plus le fossé entre les deux frères. Désormais soumis au charme de la demoiselle détestée du public, il va se comporter en opposition aux habitudes royales. Le style mondain de Meghan l’envoûte au point où il ne considère plus les conseils de son frère. La relation des deux frères n’a cependant pas fini de faire les frais de cette union. Le mariage du prince Harry et de sa conjointe va rompre définitivement le lien entre les deux frères. Plusieurs autres situations liées à cette relation porteront préjudice à la relation des deux frères.

William de Cambridge humaniste et farouche défenseur du bien-être pour tous

Le prince a hérité du cœur de sa mère. Généreux et toujours soucieux du bonheur des autres, il enchaîne les œuvres de charité et les actions caritatives. Son mariage l’avait déjà prouvé, mais ses actes avant et après le mariage sont aussi des preuves vivantes. William a à son compte plus de 25 organisations caritatives. En 2009, il fonde avec son frère cadet la fondation Prince William et Prince Harry. 

Il a aussi mis en place une fondation qui s’occupe de soutenir les enfants défavorisés. Celle-ci se nomme le Child Bereavement UK. Nous avons aussi le British Academy of FILM and Television Arts qu’il a créé en l’honneur des fans de cinéma. Sa fondation la plus en vogue est la Royal Foundation of Duke and Duchess of Cambridge and Prince Harry. Cette fondation assure le soutien de tous les autres organismes caritatifs qui s’occupent de la conservation. Elle possède et débloque aussi des fonds provenant de dons faits par endroits.

Le prince William de Cambridge élu chauve le plus sexy de la planète

L’homme ne séduit pas qu’à travers son côté philanthrope. Bien qu’il soit chauve, il est aussi séduisant et les gens le reconnaissent. Le 27 mars le site people TMZ annonce le classement fait par la société longévité. Il est élu chauve le plus sexy de la planète sur la base de 17 millions de votes en sa faveur. Et cela en raison du mot sexy qui a plusieurs fois été associé à son nom. 

Il surpasse sans état d’âme les célèbres Mike Tyson et Jason Statham qui sont respectivement 2e et 3e. Il doit cette distinction aux analyses effectuées par les spécialistes de chirurgie esthétique. Ces derniers ont donné la confirmation que le prince William était sans aucun doute le chauve le plus sexy de la planète.

 

image source et crédits : https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Prince_William_and_Duchess_Kate_of_Cambridge_visits_Sweden_02_(cropped_2).jpg

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Articles similaires

Pourquoi choisir un miroir grossissant ?

Vous êtes à la recherche d’un miroir vous permettant de zoomer sur votre peau afin d’appliquer le maquillage parfait ? Un miroir grossissant fera l’affaire ! Procurez-vous

Raphael Elmaleh

Raphael Elmaleh : Tout savoir

Raphaël est le fils de Gad Elmaleh et de Charlotte Casiraghi de la cour princière de Monaco. Ses apparitions se font très rares en public.