Action Apple Prévision : Acheter ou vendre ? Prévision 2022

acheter l’action Apple
Rate this post

Le groupe Apple est l’une des plus prestigieuses entreprises américaines. Leur spécialité est la conception et la vente des produits électroniques comme le téléphone, ordinateur, ainsi que des supports de musique. Les produits Apple sont répandus à travers le monde. Depuis un certain moment, la société met au point des produits innovants dotés des technologies très avancées, pour mieux satisfaire l’attente des consommateurs. Suivant cette logique, la marque Apple est cotée en bourse américaine. Il représente la principale composante de l’indice boursier Nasdaq. Faut-il acheter ou vendre les actions Apple en 2022 ?

Est-ce le bon moment pour acheter l’action Apple ?

Le domaine de la technologie est un secteur d’activité d’avenir à fort potentiel qui attire de nombreuses sociétés. Certaines études statistiques ont montré une progression annuelle moyenne de 20% dans ce secteur. Cette évolution s’explique par l’importance que la population donne au numérique et l’envie d’utiliser des technologies de dernières générations. Suivant cette tendance, le groupe Apple se retrouve au premier plan en ce moment par ses produits électroniques innovants.

Les produits fournis par le groupe Apple

Les produits fournis par le groupe Apple

Le groupe Apple se distingue de plus en plus de ses concurrents par ses produits de qualité qu’il met sur le marché. Dans ce sens, Apple produit des téléphones qui représentent 52,5% de son chiffre d’affaires total. Ces derniers sont vendus sous la marque iPhone et sont utilisés par des milliers de personnes dans le monde entier.
Le groupe Apple fournit également des périphéries qui représentent 10,5% de son chiffre d’affaires total. Ces accessoires sont des écrans, des systèmes de stockage, des imprimantes, des cartes mémoire, des commutateurs, des caméras vidéo ainsi que des serveurs. Apple fournit aussi des ordinateurs MacBook. Le groupe met également à disposition des supports de musique de marque iPad ou iPod ainsi que des logiciels et services de maintenance.

La situation actuelle du groupe Apple

Apple est une société à forte expérience dans le domaine de l’informatique. Il exerce dans ce domaine depuis plusieurs années. Il est aussi connu pour ses produits qui défient le plus souvent toutes concurrences. Ils sont également présents dans tous les continents depuis un certain nombre d’années.
L’entreprise Apple a fait de grandes prouesses dans le passé. Ceci fait que jusqu’à aujourd’hui il est considéré comme le leader dans le secteur de la technologie mobile. Ces performances réalisées sont des gages de confiance à tout investisseur voulant détenir des actions dans Apple. À chaque fois que la société met au point un nouveau produit sur le marché, il connaît toujours un grand succès. Il faut aussi savoir que les produits Apple sont très demandés sur le marché vu leurs nombreuses qualités. Depuis longtemps, l’entreprise ne fait que progresser dans la conception et le développement de nouveaux produits.

En restant sur cette lancée, il faut noter aussi que Apple a utilisé de nombreuses stratégies pour accentuer son expansion. Autrement dit, le groupe a acheté d’autres entreprises à travers le monde afin de faire asseoir davantage sa notoriété. De plus, il est important de savoir que Apple enregistre des résultats très encourageants depuis de nombreuses années jusqu’à aujourd’hui. Ceci leur permet de faire des anticipations très attrayantes dans le futur.

L’analyse de l’action Apple en 2022

L’action Apple est très prometteuse depuis un certain nombre d’années. La société occupe toujours une place importante dans le secteur de l’électronique qui est en plein essor ces derniers temps. De ce fait, investir pour payer des titres dans le groupe Apple est un choix bien réfléchi. Certains signaux montrent la hausse du cours de l’action Apple à savoir :

  • La bonne stratégie de communication développée par l’entreprise;
  • Une image assez forte de la marque à travers le monde;
  • Les nombreux produits innovants mis sur le marché ;
  • Le manque de difficulté financière du groupe Apple;
  • Des dividendes de plus en plus grands aux investisseurs chaque année;
  • Le bénéfice net par action de la société Apple en plein essor en ce moment;

Toutefois, certains signaux montrent au même moment la baisse du Cours des actions d’ Apple tel que :

  • La forte concurrence que subit la société dans le secteur de l’électronique;
  • Apple n’accorde pas assez de fonds pour la stratégie markéting parfois défaillante;
  • Les produits Apple sont uniques en leurs genres et ne sont pas avec les produits d’autres marques. Ce qui limite grandement leur achat;
  • Le réseau de distribution d’ Apple est très limité;
  • La commercialisation des produits Apple se fait par des marchés émergents ce qui limite leurs acquisitions;
  • Le groupe Apple a subi de nombreux recours judiciaires ces dernières années. Ce qui diminue la confiance des investisseurs.

Faut-il acheter ou vendre l’action Apple en ce moment ?

Pour acheter ou vendre des titres d’une entreprise cotée bourse américaine, il est indispensable de faire une analyse approfondie de son action. En effet, ces dernières années, comme cela a été dit plus haut, Apple a des signaux qui montrent la baisse et la hausse de ses actions. Ici, l’idée est de payer des actions au moment où la demande est grande et de vendre des titres lorsque l’offre est élevée. Donc il s’avère capital de savoir faire des analyses sur les prévisions avant d’agir.
Par ailleurs, en cette année, plusieurs études ont montré d’importants signaux d’achat. En effet, le bénéfice net par action qui ne cesse de grandir pousse de nombreux investisseurs à payer des titres. De plus, l’action Apple est actuellement bon marché ce qui signifie que le prix d’acquisition du titre est assez bas. Toutefois, selon les prévisions des analystes, ce prix doit augmenter d’ici quelques semaines. Donc de ce fait il est important d’avoir ses actions dès maintenant.
Pour finir, il faut retenir qu’il n’existe pas un moment fixe pour acheter ou vendre une action. Le plus important est de connaître les signaux d’achat ou de vente des actions. Apple est depuis plusieurs années une entreprise en pleine croissance. Suivant cette logique, il est recommandé d’acheter les actions Apple le plus tôt possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

12 − deux =