Comment changer le nom de mon iPhone ?

Rate this post

Beaucoup ne le savent pas, mais il est possible de changer le nom de son iPhone. C’est en effet une opération assez simple à réaliser et qui prend à peine quelques secondes. Le changement de nom pour son iPhone se révèle très utile dans certains cas. Comment effectuer un changement de nom pour son iPhone et quelle est son utilité ?

Quel est le processus pour changer de nom à son iPhone ?

Tout d’abord, il est important de savoir que ce procédé est valable pour tous les iPhones. Il faut commencer par aller dans les paramètres d’ouverture de son téléphone portable. Ensuite, il faut sélectionner « réglage général » ou « général » tout court. La prochaine phase est de choisir la ligne « À propos » dans ce menu. À ce niveau, il suffira de sélectionner « Nom » pour changer le nom du téléphone.
Une fois l’appellation de son iPhone revue, il ne faut pas oublier de l’enregistrer. Ainsi, l’iPhone que l’on utilise obtient le nom que l’on souhaite. Ce nom changé donne un caractère unique à son téléphone et il sera plus facile pour l’utilisateur de trouver son iPhone en faisant une connexion de périphériques. Cette opération est facile à faire et elle prend à peine 30 secondes au maximum.
Toutefois, il serait bien de se questionner sur l’utilité qu’a le changement de nom pour son iPhone.

Pourquoi faut-il changer de nom de son iPhone ?

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles le changement de nom pour son iPhone est salutaire. Chaque raison à une utilité pour une utilisation plus facile de son téléphone au quotidien. En voici quelques-uns.

Connecter plus facilement des périphériques

Donner un nom personnel à son iPhone est très utile pour connecter d’autres appareils iOS à son téléphone portable. En effet, le changement de nom permet à son iPhone d’être reconnu plus facilement lors d’un partage Bluetooth avec des appareils comme les AirPods ou les claviers mécaniques.
On peut donc dire que son iPhone est en mesure de se démarquer seulement de par son nom dans une pièce où il y a plusieurs autres iPhones. Cela permet de ne pas se tromper dans le partage des données, mais aussi dans l’association d’autres périphériques iOS. Utiliser la fonction Localiser son iPhone devient alors plus pratique, mais aussi plus facile pour partager des données.

Retrouver plus facilement son téléphone en cas de perte

C’est une raison très utile pour laquelle il est conseillé de changer le nom de son iPhone. En effet, un iPhone renommé se localise plus facilement en cas de perte. Si l’on se retrouve dans une situation où par inadvertance on égare son iPhone, une fois le téléphone renommé de manière personnelle, il est plus facile de vite le retrouver.
Il suffira d’utiliser l’application Find My iPhone sur un autre téléphone iOS pour rapidement localiser où se trouve son iPhone. Même s’il y a plusieurs iPhone de la même génération dans les parages, celui ou celle qui a perdu le sien pourra retrouver facilement son téléphone grâce au nom personnalisé qu’affichera le téléphone.

iCloud ne sera pas un problème

La méthode pour changer de nom pour un iPhone est valable aussi pour tous les autres appareils iOS. Donc les coupler ne sera pas réellement un problème. Que ce soit un iPad, un iPod ou des AirPods, cela se fera tranquillement et facilement, car ils ont tous un iCloud. En effet, iCloud capte instantanément le changement de nom effectué sur un iPhone.
Une fois que l’iCloud d’un iPhone a capté le changement de nom, il va directement amorcer un processus de mise à jour ainsi que pour toutes les applications connectées sur l’iPhone. Les applications Find My iPhone et Localiser mon iPhone pourront directement reconnaître le nom du portable, car elles auront reçu la mise à jour nécessaire pour le faire. Retrouver son portable sera alors encore une fois plus simple et plus rapide.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

quatorze + dix-huit =