Comment savoir si quelqu’un regarde mon profil whatsapp ?

WhatsApp_logo

Nombreux sont ceux qui sont devenus présents sur les réseaux sociaux grâce à l’usage du réseau social whatsapp. En effet, avec plus d’un milliard d’utilisateurs, cette application est devenue l’application la plus utilisée par les détenteurs de Smartphones. Elle permet à ses utilisateurs de communiquer entre eux et de s’envoyer toutes sortes de fichiers. Disposant de nombreux avantages considérables, elle est devenue l’application la plus aimée des jeunes. Toutefois, elle dispose des astuces secrètes pour son bon fonctionnement. Comment savoir qui regarde ma photo de profil whatsapp ? Découvrez dans cet article les avantages que procure cette application.

Que faut-il savoir sur whatsapp ?

L’application whatsapp est un logiciel de messagerie téléchargeable sur un smartphone ou sur une tablette. En effet, cette application permet d’échanger des messages, des photos et des vidéos avec les autres utilisateurs. Elle permet aussi de partager des photos sur son statut. De ce fait, on peut dire qu’elle a connu un grand succès afin d’aiguiser l’appétit des mastodontes du web. En revanche, on se demande parfois à quoi sert véritablement cette application et comment l’utiliser. 

À quoi sert whatsapp ?

Whatsapp est un réseau de messageries instantanées. Elle permet à deux ou à plusieurs personnes de s’envoyer des messages, des images, des vidéos et même des fichiers Word grâce à la connexion internet. Avec ce réseau, il est possible de chater, de téléphoner, de faire des appels vidéos comme audio à n’importe qui si la connexion internet est bonne. De ce fait, elle est donc une application qui dispose d’énormes avantages considérables pour ses utilisateurs.

Comment faire l’usage de cette application ?

Pour utiliser cette application, il suffit d’abord de le télécharger sur un smartphone via google play store. En effet, après l’installation de l’application, il est nécessaire de créer un compte afin de découvrir son mode de fonctionnement. Il est à noter que pour la création d’un compte whatsapp, il faut nécessairement enregistrer son numéro de téléphone et le confirmer avec un code. C’est à base de ce numéro que les autres utilisateurs pourront reconnaitre le propriétaire du compte sans hésitation.  

Après la confirmation du code, il est important de mettre les noms et la photo de profil pour permettre aux utilisateurs de reconnaitre l’intéresser. Dès lors, mettre sa photo sur son profil internet est vraiment primordial. Après l’ouverture du compte, on jouit pleinement des avantages que procure cette application.

Quel est le mode de fonctionnement de cette application ?

Pour utiliser cette application, il est important de disposer d’une connexion internet. Il faut noter qu’on ne peut que communiquer avec des personnes qui utilisent cette application. Pour écrire à l’un de ses amis, il faut simplement sélectionner son contact correspondant dans l’application et lui envoyer un message. On distingue généralement trois atouts non négligeables de cette application. 

En effet, elle procure l’absence de limite en termes de quantité de données envoyées. Grâce à cette application, il est possible de partager des fichiers lourds comme des vidéos aux utilisateurs sans risquer une consommation énorme de forfait internet. Toutefois, cette manière de l’utiliser est possible si l’on dispose d’un forfait internet illimité. Ensuite, il faut noter qu’avec cette application, on peut être en contact avec des proches qui sont loin. On peut sans nul doute dire que cette application est devenue un village planétaire ou tout le monde peut être en contact sans effectuer un quelconque déplacement. Enfin, avec cette application, il est possible de créer des groupes de discussions qui permettent d’échanger entre plusieurs personnes. Dès lors, c’est une application idéale pour des échanges entre amis, entre coéquipiers et même entre collègues de travail. De ce fait, on peut dire que le fonctionnement de cette application est très simple et permet aux utilisateurs de jouir de ses avantages.

 

Lisez aussi cet article a propos de whatsapp : https://www.fromagerie-kerouzine.fr/voir-les-contacts-whatsapp-de-quelquun/

Comment savoir qui regarde mon profil whatsapp ?

Pour savoir si quelqu’un regarde notre profil whatsapp, il faut nécessairement connaitre la différence entre un statut whatsapp et un profil whatsapp.

Quelle est la différence entre un profil whatsapp et un statut whatsapp ?

Pour mieux différencier les options de reconnaissance de l’application whatsapp, il est important de faire la différence entre un profil whatsapp et un statut whatsapp. En effet, le profil de l’application whatsapp désigne la photo de profil que les autres utilisateurs voient. Cela leur permet de vous reconnaitre même sans jamais vous écrire auparavant.

 Le statut whatsapp quant à lui fait référence au fil d’actualité sous forme de textes, de photos ou de vidéo qu’on poste. Il faut noter qu’il n’y a pas une véritable certitude en ce qui concerne celui qui regarde nos photos de profil. La version actuelle de whatsapp ne permet pas encore de savoir précisément qui a vu notre photo de profil parmi les utilisateurs. Il faut noter qu’on peut bien savoir qui a vu notre statut whatsapp grâce à la fonctionnalité « ’mon statut »’. Toutefois, il existe un moyen très simple de savoir qui consulte nos photos de profil whatsapp.

Quelles sont les astuces pour savoir qui regarde mon profil whatsapp ?

Connaitre ceux qui regarde les profils whatsapp sans fais recours à des applications est très simple. En effet, pour savoir qui visionne mon profil whatsapp, il suffit de faire plusieurs statuts d’une manière simultanée. Ainsi, les utilisateurs regarderont le statut. De ce fait, on aura 24 h de temps pour voir qu’elles sont les personnes qui ont regardé le statut. Il faut noter qu’il est plus probable que ceux qui ont regardé le statut ont aussi pris le temps de regarder la photo de profil.

 Une seconde manière de savoir qui regarde mon profil sur whatsapp est d’écrire à beaucoup d’utilisateurs dans les contacts. Une fois qu’ils répondront aux messages, on a directement la certitude que ces derniers ont vu notre profil. Il faut noter qu’il existe aussi plusieurs applications de nos jours sur play store qui permettent d’indiquer avec précision le nombre de personnes qui ont visualisé les profils. Nous avons par exemple l’application « ’who viewed me »’. 

Elle possède une interface qui facilite son utilisation à tout genre de personne. Il suffit de télécharger l’application sur un smartphone et l’installer. Cela permettra de connaitre avec précision qui regarde les photos de profil. Toutefois, il faut noter que ces applications n’ont aucun lien avec whatsapp. Elles sont totalement indépendantes de l’application whatsapp. Il est aussi possible de modifier qui peut voir mon profil whatsapp dans les paramètres de confidentialités de cette application. 

 

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Articles similaires

papier mâché 

Comment faire du papier mâché ?

Le papier mâché est un accessoire utilisé par de nombreux ménages pour recouvrir une variété de surfaces. Certains en font usage pour la décoration des