EnjoyPhoenix : quel est le salaire de la jeune influenceuse ?

Rate this post

Des milliers d’internautes sont abonnés aux chaînes YouTube et Instagram de EnjoyPhoenix, et si vous lisez ce texte, c’est presque certain que vous en faites partie. Alors vous faites sûrement partie des internautes qui s’interrogent sur certains aspects de sa vie, que les Youtubeurs gardent secrets pour la plupart du temps. Dans une vidéo qui est devenue très vite virale, Marie Lopez alias EnjoyPhoenix a finalement révélé son salaire. Découvrez ici ce que rapportent à la jeune influenceuse les placements de produits sur YouTube et sur Instagram.

EnjoyPhoenix, c’est qui ?

De son vrai nom Marie Lopez, EnjoyPhoenix est une jeune influenceuse, entrepreneuse et vidéaste franco-suisse née à Paris en France le 18 mars 1995. Présente sur YouTube depuis 2011 sous le pseudo EnjoyPhoenix, elle draine aujourd’hui un géant réseau d’abonnés dont le nombre est déjà au-delà de 3,68 millions.

Grâce à un parcours atypique sur YouTube, Marie Lopez est actuellement, à 27 ans, la promotrice d’une chaîne YouTube bien cotée dans la mode, le style de vie et la beauté. À vrai dire, il n’est pas tout-à-fait évident qu’elle aurait pu envisager d’en arriver là en ses débuts. Mais il aura fallu une petite vidéo tuto sur le nouage de boucle avec un lisseur pour booster sa visibilité et marquer son décollage sur la plateforme.

Comme dans toute entreprise, dans la vie de toutes les stars, le parcours EnjoyPhoenix n’a pas du tout connu un parcours rectiligne. Toutefois, entre les hauts et les bas, la jeune influenceuse a toujours su trouver le moyen de faire face aux tempêtes. La fermeture temporaire de sa chaîne de vlogs est justement une preuve de sa persévérance et de son engagement.

Son nom reste attaché à plusieurs émissions YouTube, comme les astuces maquillages, sa vidéo de masque à la cannelle, ainsi qu’une chaîne dédiée à la cuisine.

Aujourd’hui, la jeune fiancée de YouTube développe une tendance plutôt libertine et s’intéresse à des thématiques plus matures. Dans ses vidéos, la tata de 27 YouTube aborde des sujets variés, passant du paranormal à l’avortement, de l’écologie au harcèlement entre autres. Autrement dit, EnjoyPhoenix ne s’intéresse désormais plus uniquement à la mode, mais à toutes les questions d’actualité, et ses points de vue ne manquent pas d’agacer la plupart de ses détracteurs.

Quel est le salaire le plus élevé de Marie Lopez alias EnjoyPhoenix ?

La zone d’influence de EnjoyPhoenix ne s’étend pas seulement sur YouTube, mais sur presque tous les réseaux sociaux. Sur Instagram par exemple, EnjoyPhoenix possède une communauté de près de 6 millions d’abonnés, ce qui constitue pour la jeune influenceuse un atout de taille pour atteindre ses objectifs.

Dans une interview exclusive accordée à Mouv » radio, Marie Lopez EnjoyPhoenix a révélé un secret presque tétanisant sur son business avec les plateformes sociales. En effet, en répondant à des questions sur les secrets cachés des youtubeurs : « Ce que les youtubeurs ne vous disent pas toujours… », la jeune star de 27 a choqué un grand nombre de ses followers en osant aborder la question de ses gains.

Après un bon moment d’hésitation, elle a fini par lâcher le morceau. Et voilà ! On sait désormais que les placements de produits sur Instagram rapportent à Marie Lopez alias EnjoyPhoenix entre 1 000 et 15 000 euros. Et ce n’est pas tout, les internautes qui y ont vu un râteau qu’une fourchette ont quasiment perdu leur langue en entendant ce qui va suivre.

Quel est le plus gros contrat de EnjoyPhoenix ?

En poursuivant ses révélations, la jeune influenceuse de 27 ans affirme avoir eu un contrat mirobolant qui lui a rapporté jusqu’à 190 000 euros. Même s’il ne s’agit pas d’une prestation « one shot » (ceux-ci rapportent nettement moins), mais d’une collaboration à long terme, elle reconnaît tout de même qu’il s’agisse d’une somme assez importante. Ainsi, notre star précise, pour calmer les ardeurs, qu’il ne s’agit pas de 190 000 euros empochés. La valeur empochée est bien moins que les 190 000, puisqu’elle doit s’acquitter bien évidemment de ses impôts comme tout honnête citoyen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quinze − quatorze =