Quelles sont les prédictions de Nostradamus pour 2046 ?

Nostradamus 2046

De son vrai nom, Michel de Nostredame, Nostradamus est un apothicaire et auteur français né le 14 décembre 1503 et mort en 1566. Nostradamus était un médecin et pratiquant de l’astrologie, mais surtout reconnu pour son ouvrage du nom de Les prophéties. Au sein de cet ouvrage si mystérieux, certains prétendent lire des prédictions qui s’avèrent avec le temps. 

En effet, Nostradamus aurait évoqué des faits futurs qui se remarquent à travers certains événements actuels. À chaque année suffit sa prédiction. Qu’a prédit donc Nostradamus pour l’année 2046 ?

La petite histoire de Nostradamus

Le célèbre Nostradamus est reconnu jusqu’à présent pour ses paroles divinatoires qui parfois s’avèrent. Il a néanmoins eu une histoire comme tout le monde. Aussi surprenante qu’elle puisse être, voici l’histoire de la vie de Michel de Nostredame :

Sa famille

Né le 14 décembre 1503 à Saint-Rémy-de-Provence vers midi, Michel de Nostredame est le fils de Jaume de Nostredame et de Reynière de Saint-Rémy. Le nom Nostredame remonte à l’époque du grand-père de Michel. Guy de Gassonet (grand-père de Michel) est né d’une famille juive. Il a lui-même vécu en tant que juif jusqu’en 1455 où il décida d’embrasser le catholicisme. 

Lors de sa conversion au catholicisme, Guy de Gassonet changea son nom en Pierre de Nostredame. Sa foi catholique était tellement immense qu’il ne ménagea aucun effort pour répudier sa femme Benastruge Gassonet qui n’avait pas accepté délaisser le judaïsme.

Son enfance

Dès son jeûne âge, Nostradamus part étudier à Avignon où il obtient son diplôme de bachelier des arts. À Avignon, Michel s’installe chez sa tente Marguerite. Durant ses temps libres, il aide le mari de sa tante dans la préparation des produits colorants. Depuis tout petit, Nostradamus se faisait appeler le jeûne astrologue. En effet, Nostradamus passait son temps à expliquer à ses camarades les phénomènes célestes.

Michel avait des explications à presque tous les phénomènes astrologiques tels que :

  • Les étoiles filantes,
  • Les brouillards,
  • Les météores, etc.

Le 3 octobre 1529, Nostradamus s’inscrit à la faculté de Montpellier pour obtenir son doctorat en médecine. Les prouesses de Nostradamus au sein de l’université lui ont coûté son expulsion. En effet, Nostradamus était très vite reconnu pour ses remèdes d’apothicaire qui étaient plutôt interdits les règlements de la faculté.

Les prédictions de Nostradamus

Nostradamus à propos de 2045

Pour réellement comprendre les prédictions de Nostradamus pour l’année 2046, nous retournons un peu en arrière. Nostradamus s’exprime sur l’année 2045 en ces termes << Après grand trouble humain, plus grand s’apprête>>.  Après plusieurs décryptages de la prédiction presque codée de Nostradamus, les traductions convergent toutes vers un point. En effet, Nostradamus désigne par grand trouble humain, la 2e guerre mondiale.

Cette ravageuse guerre ayant fait plus de 60 millions de morts. L’événement surviendrait après que le grand système cosmique aurait renouvelé les siècles. Cette expression veut simplement dire que plus ravageuse que la 2e guerre mondiale se prépare après un changement de millénaire. Le 3e millénaire a pourtant débuté le 1er janvier 2001 et prendra fin le 31 décembre 3000.

Nostradamus à propos de 2046

Nostradamus dans sa prédiction de l’année 2045, ajoute <<Pluie, sang, lait, famine, fer et peste>>.  La pluie tient lieu de la guerre ou d’une révolution générale créant un désordre universel. Le sang comme l’indique l’expression signifie les atrocités causées par la guerre (des morts, des blessés, etc. 

Le fer signifie désigne l’ensemble des armes utilisées pour combattre. La peste englobe l’ensemble des maladies contagieuses et les armes chimiques. Le lait quant à lui, désigne le bonheur, la douceur de vivre, etc. Nostradamus prédit en réalité la fin du bonheur de vivre durant le 2e millénaire au détriment d’une guerre plus dévastatrice que la 2e guerre mondiale. 

Après cette guerre, le monde entier sera en entière reconstruction de parts et d’autres par les survivants. En résumé, selon Nostradamus, l’année 2046 serait vouée à la reconstruction et à un nouveau départ tel une nouvelle genèse.

Les prophéties de Nostradamus qui semblent être avérées

L’ouvrage Les prophéties de Nostradamus est subdivisé en chapitres appelés “Quatrains”. Parmi ces quatrains, certains s’avèrent et cela leur a valu leurs célébrités.

Quatrain 35 de la première centurie

Le centurie I, Quatrain 35 est le plus célèbre des quatrains prophétiques de Nostradamus. Le fameux quatrain dit ceci << le Lyon ieune le vieux surmontera. En champ bellique par singulier duelle. Dans cage d’or les yeux luy creuera. Deux playes, vne puis mourir, mors cruelle >>. Les décryptages conduisent à la mort d’Henri II. 

En 1559, le roi Henri II affronta le comte de Montgomery dans un duel de chevalerie. Les deux adversaires portaient sur eux le lion comme signe. Durant le tournoi, le roi Henri II reçut une lance qui transperce son casque et lui crève l’œil. Il en a succombé dix jours plus tard.

Le quatrain 51 century II

Le sang du juste à Londres fera faute, Bruslez par foudres de vingt trois les six, La Dame antique Cherra de place haute, De mesme secte plusieurs feront occis. Ce quatrain s’illustre les troubles politiques de Londres. Londres subit deux terribles malheurs se caractérisant par une grande peste, un grand incendie ayant consumé 13.000 maisons et 87 églises. Ces événements se déroulent en 1666 (trois les six).

Quatrain 20 de la centurie IX

De nuict viendra par la forest de Reines

Deux pars vaultorte Herne la pierre blanche,

Le moine noir en gris dedans Varennes

Esleu cap. cause tempeste, feu sang tranche

Ce quatrain

Un autre quatrain qui s’avère parfaitement avec la fuite nocturne de Louis XVI. Vêtu de gris, Louis XVI fuya à travers la forêt de la reine située entre Ste-Ménehould et Varennes. Il est reconnu et arrêté dans cet intervalle de sentier.

Résumé sur l’année 2046 selon Nostradamus

Selon Nostradamus, du moins selon les traductions, l’année 2045 sera caractérisée par d’énormes atrocités. L’envergure de ces atrocités décrites fait simplement penser à la 3e guerre mondiale qui viendra troubler tout l’ordre universel. Le monde assistera à des spectacles sans précédents se caractérisant par l’utilisation des armes de combat beaucoup plus sophistiquées et dévastatrices.

Les répercussions de cette guerre se feront sentir sur l’année suivante qui n’est rien d’autre que 2046. En effet, l’année 2046 sera consacrée à la reconstruction du monde avec très peu de survivants. La reconstruction, une mission si difficile que les survivants n’auront d’autres choix que d’effectuer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.