Un camping à Argelès sur Mer pour des vacances de rêve !

Avez-vous jeté votre dévolu sur les Pyrénées-Orientales pour passer vos prochaines vacances ? Avant de chercher un camping Argelès sur Mer où poser vos bagages, découvrez d’abord ce que vous pouvez faire ou voir dans cette région. 

Visiter des sites historiques 

Entre ses villages médiévaux et les randonnées en bord de mer ou dans les montagnes, vous aurez fort à faire dans les Pyrénées Orientales. Vous ne risquez pas de vous ennuyer que vous soyez adepte de farniente au soleil, de baignade ou de promenade. 

À Collioure, vous serez subjugué par la beauté de son port et de son patrimoine historique dont le Château royal. Vous allez aussi adorer sillonner ses ruelles colorées et découvrir les reproductions des œuvres de Matisse et Derain.

Découvrez ensuite Villefranche de Conflent, une belle cité médiévale classée Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2008. Franchissez les 799 marches qui conduisent au Fort Libéria avant de profiter de la vue exceptionnelle sur le Conflent. 

Se balader à pied ou en train 

Sinon, vous pouvez aussi emprunter le célèbre train jaune pour découvrir autrement la région. Parcourez le trajet de 63 km qui relie Villefranche-de-Conflent et Latour de Carol en trois heures environ et qui dessert 22 gares. Faites une halte dans chaque station, dont celle de Bolquère qui se trouve à environ 1596 m d’altitude. 

Si vous êtes un inconditionnel de randonnées, vous serez servi avec le massif de Canigou, classé Grand Site de France depuis 2012. Vous pouvez vous y promener à pied, à cheval ou à vélo et même faire de l’escalade vers le pic pendant 1 ou 2 jours. 

L’abbaye Saint-Martin-du-Canigou ne manquera pas de vous intéresser. La communauté des Béatitudes vous y accueillera pour vous inculquer la vie des prières. 

Profiter de la nature environnante                      

Si vous préférez plutôt profiter de la nature environnante, allez du côté de la baie de Paulilles sur la commune de Port-Vendres. C’est également un site qui fait la renommée de la région et dans lequel se trouve l’usine Nobel qui fabriquait de la dynamite de 1870 à 1984. En outre, vous pouvez visiter un ancien château d’eau, un musée, un atelier de restauration de barques catalanes, etc. 

Un paradis sous-marin vous attend dans une zone marine protégée, entre Banylus-sur-Mer et Cerbère. Plus d’un millier d’espèces animales et plusieurs centaines d’espèces végétales y sont répertoriées. Découvrez-les en snorkeling en partant de la plage de Peyrefite…

Bien entendu, rien ne vous empêche aussi de participer aux diverses activités divertissantes proposées dans le camping que vous avez réservé. Celui-ci comprend généralement des équipements de loisirs et des aires de jeux adaptés à tout le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *