Comment obtenir un visa pour l’Inde pour un français ?

L’Inde est l’un des pays les plus peuplés au monde, ce qui n’empêche pas de ramener des touristes venant des quatre coins du globe. Cette destination est très attractive notamment grâce à ses paysages uniques, sa culture, ses monuments comme le Taj Mahal ou le Fort Rouge. Comme tous les pays, celui-ci impose ses conditions pour pouvoir séjourner une courte ou longue période dans son territoire, celles-ci varient selon le pays d’origine du voyageur et certaines caractéristiques bien précises qui seront demandées lors des démarches concernant la demande de la permission indienne. Découvrez quelles sont les étapes à suivre pour obtenir un visa pour l’Inde !

Comment obtenir un visa pour L’Inde ?

Le visa est considéré comme une permission de séjourner librement dans des pays étrangers, l’Inde fait partie des pays qui obligent la présence de celui-ci. Pour un voyageur de nationalité française, il est primordial de faire une demande de visa en ligne, et ce, en se rendant sur le site géré par le gouvernement de ce pays, celui-ci est le suivant : indianvisaonline.gov.in/visa. On retrouve dans ce dernier, un formulaire à remplir pas des informations personnelles, il est important de prendre tout son temps en réalisant cette étape pour ne pas se tromper et risquer de se faire refuser le séjour. Concernant les personnes qui trouvent que cette procédure est complexe, ces dernières peuvent faire appel à des sociétés spécialisées dans le bon déroulement des démarches visa comme Action-Visa, celle-ci aide à gagner du temps et permet de s’occuper de choses plus importantes. Il est primordial de savoir que le dépôt du dossier de visa ne doit pas dépasser un délai de six mois précédant la date du billet retour de ce pays.

Quels sont les types de visas existant pour l’Inde ?

Pour séjourner dans le pays du Taj Mahal, on retrouve principalement trois types de VISA qui sont les suivants :

  • Le VISA touristique standard ;
  • Le VISA touristique pour un séjour de 1 an ;
  • Le VISA d’affaire.

La première catégorie représente les visas qui possèdent une durée limitée, celle-ci ne dépasse pas les trois mois, ils sont destinés spécialement aux touristes et aux vacanciers. La deuxième catégorie quant à elle, est faite pour les touristes qui possèdent une famille de nationalité indienne avec une résidence se trouvant dans ce territoire ou des cas d’urgences. Enfin, la dernière catégorie concerne les voyages d’affaires pour une entreprise par exemple, la période de validité de ce visa est déterminée par l’ordre de mission, cela veut dire que celui-ci n’est pas limité par une durée précise. Il est important de savoir que la nature du travail et de la religion exercée par le voyageur est prise en considération par les autorités indiennes pour l’obtention du visa.

Quels types de documents faut-il fournir pour l’obtention du VISA indien ?

Il existe un grand nombre de documents à fournir pour assurer la procédure d’obtention du visa Indien. On doit tout d’abord, remplir un bon de commande en choisissant les paramètres souhaités pour ce visa, ensuite, il est important de se rendre dans le site de demande pour remplir un formulaire soi-même ou en faisant appel à Action-Visas. Cette dernière a pour but de simplifier le formulaire et l’envoyer par mail au concerné. Ajoutons à cela la prestance de deux photos avec un format spécial et des conditions qui ressemblent étroitement à ceux faites pour l’élaboration du passeport. Ce dernier est aussi primordial pour le bon déroulement de ces démarches, il doit être valide au moins pour une durée de 6 mois avec un minimum de 3 pages libres, et ce, pour un séjour touristique standard qui ne dépasse pas les trois mois, il ne faut pas oublier de le faire photocopier. Enfin, il sera probable d’être exposé à des frais supplémentaires comme le billet aller-retour ou un montant qui offre la permission d’entrer dans le SIKKIM, et ce, si on se rend en Inde pour des objectifs de tourisme et de découverte. Il est important de savoir qu’un visa spécial urgence est disponible pour les voyageurs de nationalité française, celui-ci nécessite la présence d’une lettre de motivation écrite en anglais.

Pour conclure, les conditions pour obtenir un visa Indien ne sont pas trop complexes surtout pour la présence d’une nationalité française, et une bonne agence de visa rapide et performante.

Peut-on voyager en Inde actuellement ?

Depuis la crise sanitaire liée au coronavirus, les français qui souhaitent se rendre en Inde sont soumis aux décisions gouvernementales. Heureusement, le pays réouvre ses portes progressivement, et il est désormais possible de se rendre sur place sous certaines conditions. Pour voyager en Inde (en dehors d’un voyage de tourisme), vous aurez forcément besoin d’un visage électronique, sans quoi il sera impossible de vous rendre sur place. Pour en profiter, rendez-vous tout simplement sur ce site d’e-Visa Inde en ligne : en quelques clics, vous pourrez faire tout le nécessaire sans devoir y passer des heures.

A l’heure où nous écrivons ces lignes, il faut toutefois avoir en tête que l’e-Visa pour le tourisme n’est pas d’actualité. Vous pourrez donc vous rendre sur place uniquement avec un e-Visa Business, un e-Visa Médical, ou encore un e-Visa Conférence. Toutefois, la situation pourrait évoluer dans les prochaines semaines : nous vous recommandons de bien vous renseigner avant de partir en voyage en Inde. Dans le cas où vous ne pouvez pas vous rendre sur place, il ne vous restera plus qu’à trouver une alternative.

Le Sri Lanka, une bonne alternative à l’Inde ?

Si vous ne pouvez pas partir en Inde, vous pourriez songer à une autre destination. Et parmi elles, il se trouve que le Sri Lanka est une belle alternative idéale ! En effet, vous pouvez obtenir un ETA pour le Sri Lanka dès maintenant, y compris pour le tourisme. Contrairement à l’Inde, le pays ouvre ses portes aux touristes en ce moment, mais également aux personnes en voyage d’affaires. Pour en profiter, c’est très simple : rendez-vous tout simplement sur un site professionnel qui vous permettra de commander un ETA pour le Sri Lanka en quelques clics seulement : il ne vous restera plus qu’à préparer vos bagages !

À lire également: 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *