Organiser son voyage au Cameroun et d’autres pays d’Afrique

Les pays d’Afrique sont connus pour leurs majestueux lieux naturels, partir à l’aventure au Cameroun ou dans d’autres pays d’Afrique promet d’être une expérience très enrichissante en termes d’humanité, les pays d’Afrique sont connus pour leur hospitalité avec les touristes, ils possèdent des plages paradisiaques, et des hôtels ainsi que des moyens de transport a prix très réduit, au Cameroun vous pouvez prendre un taxi ou un taxi-moto pour quelques centimes, vous vous sentez désemparé pour organiser votre voyage ? Ne vous inquiétez pas, on va tout vous dévoiler dans cette revue, pour bien organiser son voyage au Cameroun et autres pays d’Afrique.

Liste d’endroits majestueux au Cameroun à ne pas manquer

La beauté des paysages du Cameroun reste l’une des meilleures au monde entier, c’est la destination idéale lors de votre visite des pays d’Afrique, située depuis l’Océan Atlantique jusqu’aux couffins du lac Tchad, le pays est une véritable mine d’or pour les touristes, il est regorgé de montagnes, et de lacs, vous pouvez même trouver de magnifiques chutes d’eau, il est constitué d’énormes grottes somptueuses, ainsi que de vestiges archéologiques.

Si vous souhaitez faire du tourisme dans la nature, à Campo, vous allez trouver votre bonheur, ainsi qu’en Ebodjé, dans le Mont Cameroun ainsi que dans les espaces protégés tels que le Dja, ou les réserves protégées de Lobeké, vous vivrez la meilleure expérience de votre vie, avec tous les éléments naturels, vous allez pouvoir rencontrer de rares espèces d’animaux, vous pourrez de cette façon, vous connecter à la nature pour évacuer toutes vos ondes négatives.

Tâchez de visiter Les Monts Bamboutos, puis allez à Mbére pour visiter le parc national, un peu plus au Nord, vous trouverez les Monts Atlantika, et plus vers le littoral, vous y trouverez les monts de Manengouba, l’un des sites les plus divins, impossible de ne pas vous charmer face à cette beauté naturelle.

Moyens de transport dans le Cameroun et d’autres pays d’Afrique

Malgré le peu nombre de moyens de locomotion existant dans les pays d’Afrique, sauf que tous les chemins mènent là ou vous souhaitez, vous avez la possibilité de louer votre propre moyen de transport, mais ne vous inquiétez pas, car si vous ne savez pas conduire, ou que vous ne souhaitez pas conduire, il y a un ensemble de moyens de transport tels que les bus, si vous vous trouvez à Yaoundré ou Douala, ces deux villes sont bien équipées de moyens de locomotion, en particulier dans ces deux endroits, vous trouverez un système de gestion américain, le pays est toujours en plein développement, d’ailleurs, le gouvernement a investi dans des usines de fabrication de bus dans le Cameroun pour faire face à ce véritable manque de moyens de transport, ainsi qu’à la cherté des prix de bus.

Vous y trouverez également trois types de taxis tels que :

  • Les taxis-bus ;
  • Les taxis-motos ;
  • Les taxis traditionnels.

Le dernier type de taxis effectue soit une tarification en fonction du lieu de dépôts, qui est généralement des tarifs fixes vers des endroits précis, ou bien, des taxis munis de compteur pour calculer la distance. Leurs taxis ne sont vraiment pas chers.

Vous pouvez vous déplacer en train aussi, ils ont le Camraille, cependant, il existe seulement 2 voyages par jours ainsi que des retards, mais si vous souhaitez parcourir de Douala jusqu’à Kumba ou Yaoundé, ou bien de Yaoundé jusqu’à Ngaoundéré, c’est le meilleur moyen de transport.

Nos conseils lors de votre voyage en pays d’Afrique

Attention ! Évitez de parcourir la région Nord-Est du Nigéria, et les frontières du Cameroun en général, et surtout évitez l’extrême Nord du pays, car ce sont des zones remplies de terroristes appelées Boko Haram, évitez le Tchad, ainsi que la République Centrafricaine, car ces zones sont remplies de trafic de tout genre.

Évitez de trimbaler des papiers importants ou des sommes importantes avec vous, essayez de les laisser dans des lieux sûrs, cependant, privilégiez de vous déplacer avec des photocopies de tous vos documents, surtout si vous louez une voiture pour rouler seul.

Privilégiez la période entre le mois de novembre et de février pour découvrir le Cameroun par exemple, pour profiter un maximum de votre séjour, avec les conditions météorologiques, prenez avec vous de la crème solaire, des lunettes et une casquette.

Pour conclure, organiser son voyage au Cameroun et d’autres pays d’Afrique ne peut qu’être une expérience culturelle enrichissante, pensez que vous aurez toujours du retard lors de vos déplacements.

À lire également: 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *