Comment réinitialiser un Huawei P20 Lite bloqué ?

Rate this post

À l’instar de tout bien matériel, l’utilisation sur une durée plus ou moins longue des Smartphones occasionne des dommages allant de la perte de fichiers aux accumulations de données inutiles temporaires. Les téléphones de marque Huawei P 20 Lite ne font pas exception. Pire, ces dommages évoqués engendrent même leur blocage. Face à cette situation, les utilisateurs s’offrent la solution de réinitialisation. Comment se déroule-t-elle ? Le présent article tente d’y apporter des éléments de réponse.

Le bouton d’alimentation

On le retrouve généralement isolé soit sur le bord supérieur du téléphone ou sur son côté droit. Il sert de premier moyen d’essai pour réinitialiser les téléphones de marque Huawei P 20 Lite bloqués. Le processus débute par un appui long sur le bouton « power » et «volume+» pendant une durée de 15 secondes. Au bout de cet intervalle de temps, le téléphone s’éteint et s’allume de lui-même. À ce niveau, le bouton « power » est relâché pendant que celui « volume » doit continuer à être maintenu. L’apparition du logo Huawei acte la fin du processus de réinitialisation du Smartphone P 20 Lite bloqué.

Consulter les paramètres du téléphone

Les paramètres des téléphones Huawei P 20 Lite sont l’une des pistes pour sa réinitialisation certaine. Ils se retrouvent comme tout téléphone portable sur la page des menus. De façon plus indicative, on les retrouve à la suite d’un balayage de l’écran du haut vers le bas. Pour réinitialiser le Huawei P 20 Lite via les paramètres, il suffit de procéder à l’ouverture de ces derniers. À sa suite, il faut taper dans la barre de recherche «effacer » avant de cliquer successivement sur les options «effacer toutes les données», « réinitialiser le téléphone » ou « réinitialiser la configuration d’usine ». Ces différentes étapes débouchent sur l’apparition de toute la liste des comptes du téléphone. L’utilisateur du téléphone Huawei P 20 Lite bloqué est invité à cliquer sur « restaurer valeurs d’usine ». C’est l’ultime phase pour parvenir au bout du tunnel.

Procéder au redémarrage du mobile

Il peut arriver que la consultation des paramètres soit infructueuse. En l’espèce, le redémarrage est l’autre solution pour réinitialiser les téléphones Huawei P 20 Lite bloqués. Il consiste dans un premier temps à déverrouiller le téléphone. Dans un second, il va falloir appuyer long sur le bouton « off » dans l’attente de l’apparition imminente du curseur «Étendre». Une fois le curseur apparu, il faut glisser sur ce dernier. Dans un laps de temps de 30 secondes, le téléphone doit s’éteindre. La mise en œuvre de toute la procédure décrite à l’instant devrait réinitialiser en principe le téléphone Huawei P 20 Lite bloqué. En cas d’échec, il est impératif de se référer à un expert.

Se faire aider par un expert en magasin ou un technicien

Dos au mur après les multiples tentatives de réinitialisation vaines, une dernière chance s’offre aux utilisateurs de Huawei P 20 Lite bloqué. Ceux-ci se trouvent dans l’obligation de se rendre au magasin d’achat. Les experts qui y sont logés peuvent les aider à résoudre leur problème. Ils sont habilités à diagnostiquer le blocage afin d’y appliquer la thérapie idéale. L’intervention des techniciens est aussi un moyen non négligeable. Ils sont à même de parvenir à réinitialiser le téléphone bloqué. Les différents instruments dont ils disposent cumulés à leur expérience professionnelle peuvent contribuer à cette fin. Il y va de l’intérêt des utilisateurs désespérés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

3 × trois =