Que faut-il savoir du yoga à deux pour débutant ?

yoga a deux debutant
Rate this post

Que ce soit seul ou à deux, la pratique du yoga est très agréable et enrichissante. Le yoga est en effet une discipline dont vous pouvez profiter avec un partenaire par le biais des exercices de respiration et de méditation et des postures très inspirantes. En tant que débutant, vous devez tout savoir avant de vous lancer dans la pratique du yoga à deux. Découvrez donc dans les lignes à suivre tout ce qu’il importe de savoir à propos du yoga à deux pour débutant.

Pour quelles raisons faut-il faire le yoga à deux ?

Ces dernières années, nombreuses sont les personnes qui se sont mises à pratiquer le yoga à deux. Cette pratique s’est donc démocratisée en France et s’est propagée dans le monde à travers des propositions de cours de yoga pour couple. Il faut noter que plusieurs raisons peuvent vous motiver à faire du yoga à deux. La première raison pour laquelle il faut faire du yoga à deux est la motivation. Généralement, vous n’êtes pas vraiment motivé quand vous devez vous rendre seul à votre cours de yoga.

Par ailleurs, le yoga à deux offre la possibilité de réaliser des postures en couple. Même si la plupart des postures de yoga sont réalisables seules, il y a certaines d’entre elles qu’il faut nécessairement être à deux pour réaliser. Lorsque vous êtes débutant dans la pratique du yoga à deux, vous devez suivre des cours afin de connaître ces différentes postures réalisables à deux.

En duo, vous pouvez réaliser des postures simples et des postures complexes. Vous pouvez profiter de la pratique du yoga avec des postures qui permettent la confiance en soi et le renforcement musculaire. En outre, le yoga à deux permet de renforcer les liens d’un couple et de sceller la relation.

Quels sont les principaux bienfaits du yoga à deux ?

La pratique du yoga à deux présente de nombreux avantages que vous devez connaître en tant que débutant. En effet, le yoga en couple vous permet d’augmenter les niveaux d’énergie de chacun. Il faut noter que les techniques mobilisées et la respiration se chargent d’augmenter le rythme cardiaque et le niveau d’oxygène dans votre corps. Il s’agit donc d’une activité douce et relaxante dont il est préférable de profiter à deux. Outre cet avantage, le yoga à deux vous permet d’être à l’écoute :

  • de votre physique ;
  • des besoins de votre corps ;
  • des besoins du corps de votre partenaire.

D’ailleurs, quand vous partagez une certaine intimité avec votre partenaire, vous devez renforcer la conscience du corps tous les jours par la pratique du yoga à deux. Ainsi vous devez retenir que le yoga à deux renforce l’intimité dans votre couple. Vous avez la possibilité d’utiliser de la lumière douce, des bougies et de la lumière tamisée afin de rendre la pratique du yoga à deux plus intime.

Quelles sont les différentes postures de yoga à réaliser à deux ?

Il existe plusieurs postures de yoga que vous pouvez réaliser à deux. Ce sont des postures qui ne sont inspirantes que si elles sont réalisées en duo. Il s’agit de :

  • UTKATASANA, la posture de la chaise ;
  • UTTANASANA la posture de la pince debout ;
  • SUKHASANA ;
  • PARIVRTTA SUKHASANA ;
  • ADHO MUKHA DANDASANA – La posture du chien tête en bas
  • PASCHIMOTTANASANA & MATSYASANA ;
  • UTTHITA PARSVAKONASANA la posture de l’angle latéral.

La posture de la chaise est parfaite pour vous si vous êtes débutant dans la pratique du yoga à deux. Cette posture vous offre la possibilité de découvrir les fondements du yoga à deux. Cependant, vous devez savoir qu’il faut de la force dans les jambes et dans le reste de votre corps pour réaliser cette posture du yoga à deux. Outre la posture de la chaise, la posture de la pince debout est aussi une posture très intéressante quand il s’agit de la pratique du yoga à deux pour débutant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × 3 =